|
|
Les tests matos |
 |
Marque : NOBILE
Site web : www.nobilekiteboarding.com/
Modèle : NOBILE 2010 NHP black
Caractéristique :
- Nouvelle construction moule 3D pour un meilleur contrôle du flex.
- L'Outline Asymétrique Dynamique améliore la polyvalence et le confort
- Différents réglages de stance
- Ailerons équipés de cales pour liaison parfaite avec la carenne
- Rondelle PVC monobloc & Plug de leash
- Accessoires de couleur jaune pour repérer la planche facilement
- Stance, flex et deco spécifique pour une modèle “Women”
Equipement :
- Pads/straps IFS PRO
- Ailerons G10
- Livrée avec sa housse de transport
Prix : 659,00 €
Lien vers la fiche produit dans le shop :
Go
Cahier des charges du constructeur :
En 2010 la NHP est certainement la planche la plus innovante du marché : shape 3D avec mutil-channel, déco époustouflante.. tout y est !
La NHP 3D 2010 est une board avec des performances exceptionnelles pour envoyer des sauts énormes, c'est LA board de freestyle old-school qui reste ultra confortable.
Elle est idéale pour les riders qui aiment rider en puissance avec un pop explosif et des réceptions contrôlées.
La construction 3D de la NHP offre un contrôle ultra précis du flex aussi bien dans l'axe longitudinal que transversal. Sa rigidité accrue et son flex réduit sur la longueur permettent des appels de saut inédit !Avec cette planche vous allez cranter plus fort et plus longtemps ... Le flex transversal rend les réceptions plus confortables.
La rigidité des extrémités rend la planche plus rapide avec un meilleur départ au planning et une réduction quasi totale des projections d'eau. Si vous cherchez une planche à tout faire qui va vous faire monter comme jamais, sans sacrifier le confort et le contrôle, la NHP 3D est faite pour vous.
|
.jpg) |
Notre avis au déballage : La Board vient déjà livrée avec une belle housse, et après ouverture de celle-ci on reste surpris par la qualité de fabrication de la planche et de sa très belle déco.
On remarque de suite les straps avec un nouveau système de fixation et des pads qui paraissent aux premiers abords très confortables.
|
|
L'avis des testeurs
4 tests réalisés
|
 |
Niveau : Confirmé
Mensurations : 1m70 70kg
Spot habituel : Castelldefels, Sant Pere Pescador, Le Jaï
Matos perso : North Evo 2008/Naish Raven 2007 ; TT North Jaime |
Conditions du test
25-35 noeuds
Condition météo : Clapoteux et houleux
Spot : Fos s/mer
Carteau
Matos complémentaire : North Evo 2 en 7m2/9m2 |
|
Mon avis |
Au premier coup d'œil, on est surpris par son shape en 3D et sa magnifique déco!
La planche est différente des twin-tips que l'on a l'habitude de voir:la NHP est une planche très souple, très agréable sur plan d'eau clapoteux et houleux. Elle offre un pop hors du commun permettant de vraiment décoller lors des appels de sauts.
C'est une planche qui est déjà très confortable de par sa souplesse, de sa réduction quasi totale des projections d'eau, mais de plus elle vient fournie avec des straps d'un confort et maintien exceptionnel!
|
|
|
|
Divers : |
Planche offrant un excellent confort de navigation
|
|
J'ai aimé : |
son confort /son pop explosif/son flex |
|
J'ai pas aimé : |
De par sa souplesse, la board ne cape pas aussi bien! |
 |
Niveau : Expert
Mensurations : 1m85 72kg
Spot habituel : Carteau/beauduc/Montpellier/La Corse...
Matos perso : Singshot Octane 2010 11m2 et 7m2
Surf Slingshot CELERITAS 5'8
Slingshot Lunacy 2010 |
Conditions du test
20-30 noeuds
Condition météo : Clapoteux
Spot : Beauduc
Matos complémentaire : Slingshot Octane 2010 9m2 |
|
Mon avis |
Visuellement une planche très bien finie avec une déco très sympa surtout avec la carène en bois apparente.
J'ai été impressionné par la facilité à naviguer avec une planche de 42cm de large dans un plan d'eau clapoteux avec mon gabarit de 70 kgs (elle avale le clapot).
La planche est extrêmement confortable et son accastillage rivalise avec les plus grandes marques!
Planche qui reste dynamique et tonique, offrant un pop explosif qui vous permettra de monter très haut!
|
|
|
|
Divers : |
Planche légère et ultra polyvalente.
|
|
J'ai aimé : |
Confort irréprochable/planche livrée avec la housse/prix |
|
J'ai pas aimé : |
RAS pour le moment... |
 |
Niveau : Expert
Mensurations : 70kg
Spot habituel : Port St Louis-Carteau et Beauduc (13)
Matos perso : North Vegas 2010 9 et 12; Custom 133 et caliber 133. |
Conditions du test
25-35 noeuds
Condition météo : Clapoteux
Spot : Carteau
Matos complémentaire : North Vegas 2010, 7m2 |
|
Mon avis |
Au déballage: la déco est vraiment innovante et la présentation avec sa housse fournie nous laisse envisager de suite que l'on est en présence d'une planche de qualité et de haute manufacture!
En nav: Je ne me suis pas trompé: un confort de haute qualité, un très bon maintien au niveau des straps et le réglage est des plus pratique!
Le shape 3D de la planche permet un contrôle parfait du flex et offre un pop explosif.
Les projections d'eau au visage sont quasi inexistantes et pour les réceptions c'est tout simplement du bonheur.
|
|
|
|
Divers : |
Planche des plus confortables offrant un excellent contrôle!
|
|
J'ai aimé : |
flex/pop explosif/confort |
|
J'ai pas aimé : |
Un petit peu trop souple... peut être.. |
.jpg) |
Niveau : expert
Mensurations : 1m85 85kg
Spot habituel : Carteau, Le Jai, Le Rhone, Beauduc...
Matos perso : Slingshot RPM 6.5;10;12! Surf Ben Wilson 2010 |
Conditions du test
35-45 noeuds
Condition météo : Houleux
Spot : Beauduc port Saint Louis du Rhône
Matos complémentaire : RPM Slingshot |
|
Mon avis |
Au premier coup d œil le shape de la board impressionne mais pas de panique le départ planning est géant!
Elle ne traine pas d eau contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre!
Ce que l'on remarque le plus est son confort avec des straps "moltoneux"!
Et bien sûr son pop d'enfer!
|
|
|
|
Divers : |
Belle déco trash...
|
|
J'ai aimé : |
Le confort en navigation et la douceur des réceptions! |
|
J'ai pas aimé : |
Manque d'accroche des pads par vent fort |
|
|
 |
|