Marque : STARKITES
Site web : www.starkites.com
Modèle : Sbow 3 8 et 11 m²
Caractéristique :
Le gros point fort de la S BOW 08 est la sécurité qui reste chez Starkites une valeur clé. Le redécollage est ultra simple, il vous suffira de tirer sur quelques centimètres l’une des pré lignes pour que l’aile décolle automatiquement.
La solidité de ces ailes est indéniable. Utiliser exclusivement des tissus et des accessoires de qualité est un point d’honneur que se fait Starkites.
Equipement :
Aile livrée complète avec:
- Barre Sbow 2 complète.
- Sac de transport extensible.
- Pompe double action axe aluminium.
Prix : 390 €
Lien vers la fiche produit dans le shop :
Go
Cahier des charges du constructeur :
La Starkites S BOW 08 est un kite polyvalent, destinée à tous les riders souhaitant s’exprimer sans se restreindre dans un style bien défini.
s pourrez évoluer dans les vagues, envoyer des moves freestyle hyper pointus, freeride, ou gros hang time c’est vous qui décidez.
|
 |
Notre avis au déballage : - L'aile: La construction de l'aile est vraiment très propre, on sent bien que l'aile est ultra solide, Vous pouvez faire tomber l'aile sans avoir peur de l'ouvrir en deux.
La barre: Grosse amélioration de la barre par rapport à l'an dernier: une seule barre pour toute les tailles d'ailes, nouveau largeur plus ergonomique, lignes de grandes qualités, véritable système de sécurité avec leash sur un avant.
Le sac:Le sac est bien fait il faut juste voir si les fermetures eclaires vont durer dans le temps.
|
|
L'avis des testeurs
3 tests réalisés
|
 |
Niveau : expert
Mensurations : 73kg
Spot habituel : Wimereux
Matos perso : matos de test |
Conditions du test
Mer agitée
Condition météo : Vent d’Ouest – Sud Ouest de 25-35 nœuds
Spot : Wimereux
Matos complémentaire : Underground 132/39. |
|
Mon avis |
Construction améliorée par rapport a celle de 2007, boudin du bord d’attaque plus fin, coutures très propres.
Barre très facile d’utilisation, système de sécurité très fiable et bonne tenue de la barre dans les mains.
L’aile bien réglée avec les arrières est très agréable donc bien régler son aile avant d’aller naviguer. L’aile est réactive mais pas trop donc parfait pour tous le niveaux mais surtout très sécuritaire dans ce genre de vent (25/35 noeuds). L’aile est présente dans la barre, juste ce qu’il faut pour bien savoir où elle se situe dans les sauts.
Très grosse portée dans les sauts, départ au planning très rapide et gros dépower
|
|
|
|
Divers : |
|
|
J'ai aimé : |
Le côté sécurité de l'aile, le rapport qualité/prix, les nouvelles couleurs très sympa, le redécollage immédiat. |
|
J'ai pas aimé : |
Pour mon niveau, elle manque de vivacité dans le freestyle.
|
 |
Niveau : Moyen +
Mensurations : 1m81 - 65kg
Spot habituel : Port St Louis-Carteau
Matos perso : Matériel divers de test |
Conditions du test
Orientation Nord, plan d'eau plat.
Condition météo : 12/14 noeuds.
Spot : Carteau.
Matos complémentaire : Fifty Pro 08 |
|
Mon avis |
Starkite 11 m²: Dès le premier bord j'ai trouvé mon compte avec cette aile: saine, elle est stable, sans mauvaises surpises avec une présence en barre parfaite.
Le redécollage: impossible à mettre en défaut elle redécolle toute seule.
La sustentation: On sent bien le profil bow, tu bordes ton aile et ça monte: hyper simple et accessible.
Le controle de l'aile est excellent on se sent de suite en sécurité pas de mauvaises surpises.
La réactivité est correcte pour une 11 m², tu ne te fais pas surprendre mais ce n'est pas pour autant un camion.
|
|
|
|
Divers : |
Les couleurs sont très sympas, plus sympa que l'an dernier.
Une seule barre pour toute les ailes: plus besoin d'une barre par aile.
|
|
J'ai aimé : |
La polyvalence générale de l'aile, le redécollage hyper simple, la qualité de fabrication générale de l'aile. |
|
J'ai pas aimé : |
Les boudins de flottaisons sont trops petits ce qui est pas top lorsque tu veux faire redécoller ton aile en tirant sur un arrière. |
 |
Niveau : Expert
Mensurations : 1m85 72kg
Spot habituel : Carteau/beauduc/Montpellier/La Corse...
Matos perso : Singshot Octane 2010 11m2 et 7m2
Surf Slingshot CELERITAS 5'8
Slingshot Lunacy 2010 |
Conditions du test
Testé sur une après-midi. Pan d'eau avec petit clapot.
Condition météo : Vent de sud-est 25/30 noeuds
Spot : Carteau
Matos complémentaire : Trax3 135x39 |
|
Mon avis |
Starkites 8m² : Idéalement toilé par ce vent de sud-est puissant.L'aile encaisse parfaitement les rafales et reste très stable. Pas d'accoups. La présence en barre est parfaite, et la naviguation en est d'autant plus confortable. Le redécollage se fait le yeux fermés. Le trim est simple et efficace, le depower est top. Tout est là pour être en sécurité.Aucune surprise on sait toujours ou se trouve l'aile.
|
|
|
|
Divers : |
J'ai également navigué avec la 11m² dans 11,12 noeuds de vent avec la trax3, l'aile offre une plage d'utilisation importante et agréable même dans le vent faible.
A mettre entre toutes les mains.
|
|
J'ai aimé : |
Me sentir en sécurité, redécoller mon aille très rapidement et facilement.
La 11m² reste réactive pour sa taille et monte très haut. Pour le hang time ça propulse bien!
La butée du bordé/choqué est très pratique et bien pensée. |
|
J'ai pas aimé : |
L'aile manque de pop dans les sauts aile basse. |
|