Marque : NORTH
Site web : www.northkites.com
Modèle : 9 mètres
Caractéristique :
La Vegas 2006 se place dans la génération new school: kite loop et navigation déhookée ! Une aile ultra polyvalente qui conviendra à l’ensemble des riders avec en plus une excellente plage d'utilisation et un choquer très efficace.
Equipement :
Aile livrée nue avec :
Sac de transport extensible.
Manuel d’utilisation (Allemand/français/anglais/espagnol/italien).
Kit de réparation.
3 lattes Battens en cas de casse.
Prix : 949€ nue €
Lien vers la fiche produit dans le shop :
Go
Cahier des charges du constructeur :
La grosse innovation se trouve dans le NKB TrimTips : un décrochement au niveau de l’oreille permet une plus grande capacité de réglage et un plus grand depower.
Le point d’attache le plus haut change radicalement l’angle d’attaque et augmente le choquer de l’aile. Ce système rend la Vegas parfaite pour une navigation dans les vagues. De plus ce système permet aux riders les moins expérimentés un meilleur contrôle dans n’importe quelles conditions.
Les riders adeptes d’une navigation new school trouveront le point d’attache le plus bas juste à leur goût pour des courbes souples et rapides, avec une traction constante dans la barre.
En résumé cette aile conviendra autant aux riders à la recherche d’une aile saine et sécurisante qu’aux riders engagés à la recherche d’une aile performante et maniable.
Caractéristiques techniques :
- NKB TrimTips : Décrochement au niveau de l’oreille pour augmenter le depower.
- Functional Pannel Layout : Assemblage des panneaux en coupe horizontale pour un meilleur écoulement des flux.
- Self Rescue Handles : Poignées de secours aux extrémités de l’aile pour rentrer en body drag.
- Fusion Rib Joint : Connexion des lattes gonflables sur le bord d’attaque pour un profil optimal.
- Multiples points de réglages sur l’aile.
- Iron heart bar : L’optimisation de la barre permet une plus grande liberté de mouvement.
- North Cam Battens : Le profil de l’aile se trouve rigidifié. Cela améliore la stabilité et réduit le dragage de l’aile. Le bord d’attaque se trouve plus profilé et plus profond pour plus de puissance et un meilleur contrôle.
Le 5ème Elément assure le maintien et la rigidité du profil pour éviter tout parasitage dans le fonctionnement, le lob de l’aile peut être réglé permettant de faire varier la puissance et d’augmenter la plage d’utilisation.
Enfin cela permet un re-décollage simplifié.
Plage d'utilisation:
9 m² : 17-34 nœuds
|
 |
Notre avis au déballage : Large sac, bon équipement complet, beaux renforts et qualité du produit en général. La barre est belle (2 tailles en 1), une barre pour toutes les ailes, en 27 mètres de lignes ou en 20 mètres.
|
|
L'avis des testeurs
4 tests réalisés
|
 |
Niveau : Expert
Mensurations : 1m92- 72kg
Spot habituel : Port St Louis, Beauduc, le Jaï, La Vieille Nouvelle (Gruissan)
Matos perso : Matos test |
Conditions du test
Condition météo : Mistral irrégulier
Spot : Beauduc
Matos complémentaire : RSC 130 |
|
Mon avis |
Une aile qui joint les deux mondes, Old school et new school.
Elle est réactive à point, monte merveilleusement bien et peut avoir un très bon depower tout comme un depower traditionnel (2 en 1).
Moi j’ai adoré……
|
|
|
|
Divers : |
Une mise en main quasi instantanée pour moi, David a eu plus de mal que moi a s’y adapter.
Mais il a finit par tomber sous son charme quand il a monté sa barre en 25m.
|
|
J'ai aimé : |
Son feeling en général, elle monte bien elle tourne bien elle m’a tout de suite séduite. |
|
J'ai pas aimé : |
Pas grand-chose….
Dans l’ensemble j’ai aimé.
|
 |
Niveau : Expert
Mensurations : 70kg
Spot habituel : Port St Louis-Carteau et Beauduc (13)
Matos perso : North Vegas 2010 9 et 12; Custom 133 et caliber 133. |
Conditions du test
Condition météo : 15 noeuds de Nord ouest, clapot
Spot : Beauduc
Matos complémentaire : 555 Nobile 128x39.5, Barre de TYPE 7 en 25m de lignes |
|
Mon avis |
J’adore c’est un petit jouet!
Bonne sustentation bien un petit peu moins qu’une RHINO mais rien à redire
Maniabilité exceptionnelle
Très bonne sensation en barre on situ toujours bien l’aile et surtout elle part très tôt 15 nœuds, calé sans la relancer.
|
|
|
|
Divers : |
En 27m je n’ai par trop accroché mais en 25m j’ai adoré!
|
|
J'ai aimé : |
Tout sauf la barre trop nue. |
|
J'ai pas aimé : |
Barre trop fine à mon goût. |
 |
Niveau : Expert
Mensurations : 62kg
Spot habituel : Le Jaï, Fos, Port St Louis (13)
Matos perso : Tout matos de test. |
Conditions du test
Condition météo : Mistral de 12 à 25 noeuds, clapot et vagues.
Spot : Le Jaï, Fos sur Mer, côte Bleue, Bretagne.
Matos complémentaire : North Rocket Fish 5.2, TT Deska 119 |
|
Mon avis |
C'est un vrai bonheur! Elle pivote rapidement sur l'oreille et est douce. Toujours très stable, elle est sécurisante tout en étant très performante. Elle a un bon choquer, se tient bien dans les claques. Elle sustente fort dans le bon vent. Elle est moins puissante que la Rhino 6 9 et c'est d'autant mieux pour une 9! C'est vraiment une aile nouvelle génération dans le sens new school, mais qui plaira à un grand nombre de pratiquants. La barre est vraiment bien aussi, j'adore le système du chicken loop qui se replace bien droit.
|
|
|
|
Divers : |
Egalement testée avec 20 mètres de lignes, ce qui la rend encore mieux pour la navigation dans les vagues.
|
|
J'ai aimé : |
Tout! |
|
J'ai pas aimé : |
Rien! |
 |
Niveau : Expert
Mensurations :
Spot habituel : Port St Louis, Côte Bleue (13); Bretagne
Matos perso : F.One Tribal 7/8/9/11/13; surfs sans straps |
Conditions du test
Condition météo : 12 à 20 noeuds dans du clapot et des vagues on shore.
Spot : Quiberon (Bretagne)
Matos complémentaire : Surf sans straps, TT Deska |
|
Mon avis |
Que du bon! Bonne puissance et bonne sustentation, très bonne vitesse. Je la trouve polyvalente pour pas mal de personnes. Très bon border/choquer aussi, gros depower (même si loin d'être celui des Tribal de F.One, mais peut-être un peu plus généreux que sur les Impact)
|
|
|
|
Divers : |
Je l'ai testé en 20 mètres de lignes.
Le sac est trop gros et les lattes rigides des oreilles sont encombrantes. La valve de dégonflage sur l'extrémité du bord d'attaque est pratique. La barre est bien.
|
|
J'ai aimé : |
La barre, la vitesse. |
|
J'ai pas aimé : |
RAS! |
|