Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Rencontre du 3 éme type

Rencontre du 3 éme type

Dans un pays où râler est depuis longtemps le sport national, il n'est pas interdit de s'intéresser aux choses qui vont bougrement bien. Un exemple : imaginons que le vent offshore ait finalement raison de vous, où qu'un de vos lignes casse au large ou tout simplement que votre niveau et votre manque de prudence vous jouent des tours. Des gens veillent sur les 115 000 kilomètres-carré de la méditerranée qui sont sous leur surveillance, des équipes performantes et organisées écoutent en permanence ce qui se dit sur les ondes, répondent au téléphone même au milieu de la nuit, recoupent et analysent les informations, et envoient dès que possible un bateau ou même un hélicoptère si nécessaire pour vous sauver la mise.

Des gens veillent sur nous que nous soyons à La Franqui, à Cannes ou en Corse et sont capables de coordonner d'importants moyens (SNSM, sécurité civile..) pour nous récupérer quand ce n'est pas tout simplement pour nous sauver la vie. Respect.

Mais le plus étonnant n'est pas là. Le CrossMed puisque c'est de ça dont il s'agit, on reviendra en détail sur cette structure créé en 1968 et qui dépend aujourd'hui du ministère de l'écologie, s'intéresse à nous. Sincèrement, je crois que c'est ça le plus étonnant. Que des équipes qui ont une surface si grande à gérer 24 heure sur 24, 365 jours par an et qui doivent intervenir sur les problèmes des plaisanciers en voile, à moteur, sur les plongeurs et qui s'occupent de tous ceux qui vont en mer prennent la peine de consacrer une après-midi entière pour mieux comprendre la problématique du kitesurf dans le simple but de mieux faire leur boulot est en soi un initiative à saluer. On devrait leur envoyer des caisses de champagne à intervalle régulier. Etait donc organisée hier, une rencontre à laquelle flysurf.com et d'autres professionnels du kite étaient conviés et qui avait pour but de mieux faire connaître le kitesurf à ceux et à celles qui ont pour responsabilité d'analyser une situation avant de déclenchement des moyens. On va y revenir en détails, plusieurs fois ici-même dans les news. A suivre

  • 1110 vues #
  • 0 commentaires #
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.