Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Un nouveau projet de kiteboat,
Un nouveau projet de kiteboat,
A l'occasion du festival Art et Eau dont Yves Parlier est le parrain, il a présenté un nouveau projet de bateau tracté par un kite.
Il aurait travaillé en étroite collaboration avec de jeunes ingénieurs issus du monde du kitesurf pour réaliser cette performance.

Plus qu'un délire de Geo-trouve-tout cette réalisation à un objectif écologique. Il éspère appliquer à la marine marchande sont idée et faire ainsi économiser jusqu'à 20 % de carburant par jour, en fonction des vents.
La marine marchande est le plus gros consommateur d'énergie fossile une telle proposition prend alors toute sa valeur !

Et si le kite participait à la preservation de notre planète ?
Mis en ligne 04/07/2011
3 Commentaires
  • olivier le 05/07/2011 à 17:45
    Merci "Natome" pour ces informations pertinentes !
  • natome le 05/07/2011 à 17:26
    Beau projet en effet, des expériences ont déjà été tentées, skysail ( http://www.skysails.info/english/ ) travaille dessus depuis quelques années: un cargo a réalisé en 2008 une traversée Hambourg - Venezuela ( http://www.ddmagazine.com/58-Les-Cargos-se-mettent-au-kite-surf.html ) ..! Ils développent des kites pour bateaux de pêche, yacht et cargo..! Il y a également l'université de Delft qui travaille sur des kites envoyés à 9000 m d'altitude pour produire de l'électricité, il pensent pouvoir produire jusqu'à 100 MWatts avec ces kites, c'est le projet Laddermill ( http://hydro.blogiwi.com/article-id-1138-des-kites-pour-alimenter-une-ville-en-electricite-le-projet-laddermill-p-1.html ). Rappelons nous qu'au début du XXème siècle le cerf-volant et l'avion étaient au coude à coude en terme recherche scientifique, jusqu'à ce que l'avion prenne son envol...! Mais le kite recèle encore de nombreuses ressources inexploitées... Nous sommes à l'avant-garde chers amis... Sachons-le...
  • tidji057 le 04/07/2011 à 15:37
    cela reste une bonne idée a exploiter ,le gain en consommation vos la peine d'être étudier de prêt
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer