Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
F.ONE : le topo sur les boards 2012
 F.ONE : le topo sur les boards 2012

On garde une position dans la gamme similaire à l'année passée. Le gros du travail à été effectué sur une partie souvent oubliée de la planche : le pont. En effet, de nombreuse marque nous ont habitué à travailler la carène et F-one les premiers avec des V progressifs, des doubles concaves, des channels, etc…
Cette saison un usinage du noyau et particulièrement du pont dans la masse à permis d'améliorer le flex des planches qui est optimisé par l'ajout local de carbone. Le flex des boards est donc mieux réparti sur les différentes zones, ce qui marche vraiment bien en fonction du programme de chaque planche. Le système unibox qui à fait ses preuves l'année passée est confirmé comme standard chez F-one avec des ailerons légèrement plus épais pour améliorer leur résistance et leur rigidité. On nous a également laissé entendre qu'il y aura une version large des straps... à suivre.
 
 
Plus rigide que l'année passée avec des côtes modifiées (elle devient plus courte), elle gagne en réactivité en restant tout  aussi confortable sur l'eau, un peu raide pour les petits gabaris, elle est pour moi vraiment orientée freestyle. C'est la des planches préférées de Louis Hutter avec son style vraiment engagé.
 
Avec un shape très proche de celui utilisé en 2011 cette nouvelle dans la gamme est destinée au vent léger ou au gros gabarit. un peu pessimiste sur son comportement (45 de large), je suis vite revenu sur mes préjugés. Elle se comporte très bien sur plan d'eau défoncé et s'avère très joueuse y compris sur Manawa (vague au large du Morne à Maurice). Pour moi la bonne surprise de l'année.
 
Fidèle à elle même, la planche freestyle de la gamme est également très polyvalente. Un petit  jouet à tester absolument. Accessible, maniable et agréable en navigation je pense qu'elle conviendra au plus grand nombre.
 
Sk8 :
La planche carving/baston de la gamme a pas mal évolué... en effet, son départ au planning a été amélioré et l'apparition de la croix 3D optimise la répartition de son flex. Elle reste la planche la plus souple de la gamme, pas vraiment adaptée à mon gabarit (lourd) bien qu'agréable sur plan d'eau défoncé.
 
Petite soeur de la Trax, on a encore une planche qui glisse bien, plus orientée freeride, confortable dans toute les conditions, on notera l'arrivée d'une petite taille 132 x 38.
Mis en ligne 26/09/2011
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer