Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Luderitz Speed Challenge
Luderitz Speed Challenge
 "Are you running event in 2011 ? What are the dates ? What changes are you going to make to the course ? To the finish ?". Rob faisait référence à la zone d'arrivée jugée très dangereuse l'année passée, il s'y était blessé, Charlotte Consorti y avait lourdement chutée. A cette question du tenant du titre, pourtant, personne n'a répondu dix mois plus tard, aucune news n'est en ligne et à vrai dire, tous les acteurs du speed observent - sauf erreur de notre part - un silence poli sur la question....  Rien sur les blogs non plus.

Dans ce contexte, la question est : "Le Luderitz Speed Challenge 2011" aura t-il lieu sachant que l'édition 2010 s'était soldée par une brochette de records certes mais aussi de gros conflits en coulisse entre Seb Cattelan coureur mais surtout organisateur et certains coureurs.  

Alors bien évidemment, la réponse semble être NON ne serait-ce que parce que Rob Douglas organise un événement aux Etats-Unis quasiment au même moment... Une page se tourne donc mais il semble que l'annulation du Luderitz Speed Challenge (tel qu'on le connaissait jusque là) fasse jusqu'alors partie des non-dits. Dommage, d'autant que ce manque de communication est un quand même un peu suprenant, un peu regrettable pour tout dire. 

Mis en ligne 10/10/2011
12 Commentaires
  • despe38 le 11/10/2011 à 18:56
    Comment ces grands noms du speed d'aujourd'hui se seraient-ils fait connaitre si on leur avait mis des batons dans les roues pour s'aligner sur des runs dans de bonnes conditions logistiques...??? Certains devraient plutôt remercier Seb aujourd'hui... Il semblerait que la rivalité, la mésentante, la guère du chrono et l'argent,ne laissent plus que la place à des tentatives privées ou élitistes, tentatives qui seront forcément parainées par ces si gentils sponsors qui pronent un sport noble, propre et surtout écolo... A qui les 60 Noeuds pour les prochaines couv ???
  • despe38 le 11/10/2011 à 18:15
    Seb fait son épreuve et la ferme à d'autres , et alors ??? Ne ferait -il pas comme les autres aujourd'hui? Ces gentils organisateurs qui n'ouvrent leurs épreuves qu'aux 15 meilleurs riders ? Déceptions pour les meilleurs qui souhaitaient retourner en Namibie...Mais grande désillusion aussi pour ce 16 eme rider à qui on ferme les portes de ces nouvelles compétitions ( Boston 2011 - Leucate 2012... ), et quel désenchantement pour tout ces novices qui s'entrainaient jusqu'ici dans l'ombre dans le but de s'aligner sur une épreuve et péter un chrono. Ces derniers devront-ils aussi créer leur propre tentative ( et à quel prix ??? )pour rentrer dans les 15???
  • 2fast4you le 11/10/2011 à 17:45
    A priori les meilleurs ont su rester humbles, il ne faut pas tout mélanger. A partir d'un certain niveau, il peut y avoir des conflits, c'est la nature humaine. Il y en a dans tous les sports. Dans ce cas là, il est probable que cette situation puisse desservir momentanément leur cause mais les pages d'un livre sont faites pour être tournées et reste à écrire le prochain chapitre.
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer