Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
L'avenir du kite/cross
L'avenir du kite/cross
L'épreuve s'est déroulée dans du petit temps et le parcours consistait plus en un downwind que ce qu'on peut raisonnablement attendre de l'appellation kitecross. Dommage, bien qu'on remarquera que le windsurf a vu un temps son avenir dans le boardercross avant de déchanter sérieusement. Quelles questions donc ?

Le kite doit-il être associé à d'autres disciplines ? Quel est l'intérêt du kite aux J.O par exemple, sachant que le skate s'épanouit mieux dans le cadre des X-Games ?

C'est un vaste débat. Il y avait en effet des catamarans class A et 18, des Moths et des 49’ers à Murcia. Si le kite veut se développer dans d'autres directions que le freestyle, l'associer à des Moths et des 49 er qui sont des disciplines explosives et modernes de la voile, pourquoi pas, c'est plutôt une bonne idée si on veut conquérir d'autres territoires, aller vers un autre public, se développer. On remarquera d'ailleurs que les Moths et les 49 er ne sont véritablement intéressants qu'au dessus de 10 noeuds voir 15 noeuds si on veut que ça engage un peu. En dessous, c'est chiant aussi. En fait, il semble que ce soit surtout les conditions météorologiques de Murcia qui aient joué défavorablement pour l'épreuve prévue en kite. D'où finalement, un truc des proches d'une race classique dans le petit temps. On notera donc que le kitecross est tributaire de conditions adéquates.

Pour les J.O, c'est un autre histoire, davantage un problème de culture et effectivement, on peut se poser la question de la légitimité à y aller. Il n'est pas certain que le kite ait grand chose à y gagner même si la résonnance de l'événement est planétaire. Si ce n'est que de bons résultats permettent à une fédé d'obtenir des budgets et de développer la discipline. Mais encore une fois, l'exemple du windsurf peut servir de repère. Tout le monde se fout de la régate olympique en planche à voile, sauf ceux qui en font...
 
Et vous, votre avis sur tout ça, quel est-il ?
Mis en ligne 17/10/2011
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer