Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Le MUC prépare l'avenir
Le MUC prépare l'avenir
"Une première phase a pris la forme d’un stage "Full Inclusive" qui s'est déroulé dans l'Ouest Héraultais du 11 au 13/11/11. 
 
Le bilan en est réjouissant : sur une plage proche de Valras, nous avons réuni un groupe de 12 participants dont 6 garçons et fille, âgés de 13 à 18 ans et sur-motivés. Un spot facilement adaptable (mer + étang), deux mobiel-homes sur site ainsi que des conditions météo inespérées pour la saison (17°, vent SE 15/25 kts) ont amplement contribué au succès de cette sortie. Ce premier séjour était encadré par Benjamin Dupont (BP Kite, haut niveau en Free-style) et Paul-Henri Fagot (Prof. agrégé de STAPS - kitesurfer). Emmanuelle Barudio (Etudiante en Master/Coaching du sport, en stage pratique dans notre structure) est également intervenue. 
 
Plusieurs aspects de la discipline ont été abordés, incluant échauffement, technique Free-style, tactique de course et préparation mentale. Le niveau des stagiaires, se situant au départ entre bon et excellent, a pu ainsi progresser à la satisfaction de tous, dans le sillage de Paul Serin (Ch. de France 2011 Junior), sorte de "locomotive" du groupe.
Le soir,‘’au coin du feu’’, travail sur les vidéos tournées le jour-même constitua un apport précieux. 
 
Nous allons accompagner ce groupe tout au long de l’année en leur proposant des séances hebdomadaires de préparation physique et mentale orientées vers la compétition. 
Ils bénéficieront également d’un entrainement personnalisé au sein de l’activité trampoline adaptée au kitesurf  -que nous avons baptisée « trampokite » - activité par ailleurs ouverte à tous nos adhérents."
 
Deux autres stages sur ce modèle seront organisés au printemps 2012 en préalable à l’EJKC  (European Junior Kite Cup, Narbonne -Plage) qui est, chronologiquement, notre premier objectif. 
 
Merci à tous ceux qui se mobilisent pour cette action : les participants, leurs parents, les encadrants, le bureau du MUC-Kite, Nicolas Janel à l’origine du projet, le CREPS, le CDOS et l’Agglo de Montpellier au travers du MUC Omnisport.
Mis en ligne 21/11/2011
1 Commentaires
  • cafou le 21/11/2011 à 14:57
    Ouais et qui c'est qui va payer ma retraite si tous ces djeun's arrêtent les études pour faire du sky-smurf ,??? Non, je déc.. bien sûr, bravo les neu-jeu , foncez !
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer