Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Baston à l'Ouest. Racontez-nous

Baston à l'Ouest. Racontez-nous

 Un cargo échoué à Erdeven, 80 000 foyers Morbihanais privés d'électricité, circulation interdite sur le pont de Saint Nazaire, très grosses perturbations sur le réseau SNCF dans tout l'ouest, des interventions dans les côtes d'Armer mais aussi en Vendée et en Loire Atlantique, la tempête Joachim met un max de pression sur la façade atlantique avec des vents oscillants entre 30 et 60 noeuds suivant les endroits et une mer très forte. Pas le jour idéal pour faire du kite à moins que votre spot soit un peu épargné. Le Calvados est aussi balayé par un vent violent et le sud-est est aussi en attente d'un gros coup de vent ce W.E mais toute proportion gardée. 

A ceux qui sont sur le littoral, Flysurf.com vous propose de nous raconter en commentaires ce qui se passe par chez vous. Force de vent, rafales, état de la mer. Une tempête est toujours un moment exceptionnel dans la vie des gens de mer. En espérant que les dégâts ne soient pas trop importants. 

  • 2809 vues #
  • 6 commentaires #
6 commentaires
briceole le 16/12/2011 à 18:12

Une Top session de kite jeudi après midi proche de noirmoutier. Une moyenne de 30 nds, tous ce passait bien jusqu'au moment ou j'aperçoit un grain noir arrivant à mach 12 sur moi. Par prudence je pose le kite, je suis seul à naviguer faut pas déconner. Mon prudence ma évité de tout évidence de passé un sale 1/4 d'heure. Une averse de grelle du genre à déchirer le spi avec une visi a 80m pas plus. Les alertes orange à naviguer avec modération.

2fast4you le 16/12/2011 à 16:25

Et windguru annonçait du 56 noeud au sud de la Corse pour vendredi en fin d'après-midi..

loloti le 16/12/2011 à 16:20

Sur le finistère nord cette nuit des raffales à 65 noeuds vers 0h30 des paquets mer par mur de 3 m passent les rochers au large effrayant ma maison remuait sous les raffales vivement nos bon 25 noeuds

Acta le 16/12/2011 à 11:40

DEs pointes a 60 noeuds cette nuit, des arbres éffondrés, et ce matin au reveil la bonne surprise de voir qu'un cargo s'est échoué sur notre spot y deversant + de 180 tonnes de saloperie sur nos rivages .... me demandez pas ce que faisait ce cargo dehors a 2h avec des rafales a 130 et des creux de 5m ...... blasé ...

noggy-56 le 16/12/2011 à 09:14

pointes de 64 nds sur lorient, quelques arbres arrachés, une SALOPERIE de cargo sur le spot de kerhillio car le commandant voulait pouvoir partir après le grain donc est sorti de lorient avant la tempête pour ce mettre au mouillage sous groix mais le vent était trop puissant pour cela. Spectacle magnifique malgré tout !!!!!

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.