Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Le GMK a fêté son 11ème rassemblement.
Le GMK a fêté son 11ème rassemblement.
L'école de kite RIVE KITE nous a orchestré cet événement avec une convivialité et un accueil parfait grâce en particulier à  Julien Lempereur, maître des lieux. Pour toute la profession c'est un moment clef pour faire le point sur la saison écoulée, échanger, partager, discuter, apprendre et surtout décompresser. Et pour ce faire, la Chaloupe, le bar restaurant de l'île a tout simplement été réservé pour ces 2 jours.
 
Coté salle de réunion : c'est l'heure du bilan des actions du GMK, de L'AFKite et du réseau PROKITE : Représentation et développement de la profession, représentation lors des examens, intervention à l'école nationale de voile, aux jurys, à la commission consultative du kite à l'ENVSN, au Cross med...L'AFKite (L'Association Française de Kite) se porte bien avec plus de 44 écoles et 4700 stagiaires en 2011 soit 25 % d'augmentation sur une saison. Force est de constater que l'AFKite a su répondre aux attentes des écoles et de leurs stagiaires, d'autres écoles vont venir rejoindre cette organisation pour 2012. 
 
IKO : Les fondateurs de l'IKO ont fait une intervention afin de présenter leur organisation et ont répondu à de nombreuses questions pour éclairer les participants: Aucune concurrence de l'IKO en France, au contraire, les 2 réseaux doivent se rassembler et collaborer. Le partenariat AFKite IKO est reconduit pour 2012, les niveaux délivrés évoluent en communs. La carte de niveau : KITEPASS INTL AFKite délivrée à tous les stagiaires a été appréciée et plébiscitée grâce à sa reconnaissance internationale. En effet il faut rappeler que cette carte à été développé dans l'intérêt de nos pratiquants et leur permet d'avoir une continuité et un suivi dans tous les pays du monde (structures IKO et AFKite). 
 
VERSPIEREN : Laurent Haumont représentant de la Verspieren, notre courtier d'assurrance, nous a fait un bilan complet de la saison et a répondu aux diverses questions, toujours trés instructif!! Nous a également informer que notre contrat d'assurrance suit nos prérogatives a ce titre nous sommes assuré pour l'enseignement du Stand Up Paddle 
 
Coté plage :
 Les pieds dans le sable, c'est  là que l'on se sent bien ! la météo nous a gâté et nous  a même permis d'avoir un buffet servi on the beach, la classe!! C'est donc entre 10 et 15 knt que les tests se sont déroulés. Une multitude de couleurs ont repeint la plage: plus de 50 ailes ont été gonflées, autant de planches de tout types, TT, surf,  SUP école et même gonflables.  Le ballet peut commencer. C'est dans une ambiance bon enfant que les barres s'échangent. Les avis fusent...ça tchatche...La société Icare est venue en force et a permis aux moniteurs présents de rouler en mountainboard, ailes à caissons et de tester des trainers et quand en fin d'après midi le vent a commencé à s'essouffler, la suprématie des flysurfers fût flagrante...8knt équipé d'une 19m² et d'une XL de 170 x 50 et ça glisse encore
 
Ces 2 journées riches et incontournables permettent de resserrer les liens et la cohérence d'une profession de passionnés. C'est donc avec plaisir que nous vous donnons rendez vous en 2012, plus nombreux encore. Afin de nous permettre de vous représenter, pensez a prendre ou a reprendre votre adhésion pour 2012 !
                                                                           
Toute l'équipe du GMK
Le GMK remercie : Rive Kite, La Chaloupe, IKO, la Verspieren, Advance, Airush, Icare, Bestkiteboarding, Cabrinha, Espace Creation, Flysurfer, HQ, Mystic, Prolimit, Rapace, RRD,  Slingshot, Zeeko, Red Paddle, Starboard.
 
Mis en ligne 16/12/2011
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer