Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Session mémorable...

Session mémorable...

"... c’est parti pour 3h dans les vagues, nous sommes six en kite, je garde à l’esprit les couleurs magnifiques et surtout le bruit impressionnant des vagues. Vendredi, le spot montre un autre visage, le swell a grossi, seuls deux kites sont à l’eau, Hookipa, juste au vent, est très gros, Robby et cinq windsurfers sont à l’eau. Je regarde le spot, me dit qu’il y aura bien un échappatoire possible… et surtout que je jugerai une fois sur l’eau.

J’ai tellement envie de me mettre à l’eau que je ne me pose aucune question. La session de la veille et les conseils de Cyril m’ont beaucoup appris sur le spot, ses courants, ses échappatoires possibles (en théorie…). Bref, pas le temps de réfléchir, c’est parti pour une session mémorable. Les vagues de Lane’s sont très puissantes pour leur taille, vous vous sentez aspiré vers le fond. J’enchaîne les sets et tout se passe bien. Les deux autres kites sont montés à Hookipa, car il y a très peu de windsurfers . Ils sont quatre. Aller en kite à Hookipa est interdit sauf quand il y a moins de quatre windsurfers, autant dire quasiment jamais. Je ne me pose pas de question et monte au vent sur Hookipa, les séries sont beaucoup plus impressionnantes, je fais quelques passages histoire de comprendre comment fonctionne la vague et observe les deux kites présents. Je suis face à la butte sur laquelle j’ai plutôt l’habitude de shooter en photo. L’instant est magique. L’île est très verte, le volcan bien dégagé. Je passe à cinq mètres du rocher sur lequel je shootais encore le matin. Sympa de pouvoir shooter le matin et se faire shooter l’après-midi ! Je reste très prudent et ne vais pas taper la lèvre d’entrée de jeu, hors de question pour une première. Je reprends l’avion quelques heures après la tête dans les étoiles."

  • 1532 vues #
  • 1 commentaires #
1 commentaires
renardleretour le 23/12/2011 à 12:42

mes pieds se rappellent encore de la dalle de lane's pleine d'oursin !! superbe vagues mais pour moi c'était en windsurf à l'époque mauii est un endroit super zen mais ça fait loin. kahului reste aussi un super spot lorsque hookipa est gros

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.