Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Porte avion

Porte avion

En ce sens, les pontons flottants de la société italienne TAFF pourraient présenter, dans certains cas, une alternative intéressante.

Les points positifs : Limiter les risques d'accidents, un accès à l'eau qui ne gêne pas les autres amateurs de plage. Les points négatifs :  l'effet pervers serait de voir les kiteboarders "parqués" uniquement sur ces pontons. De plus cette solution serait très saitfaisante si le ponton en question dispose de généreuses dimensions. Affaire à suivre. Si vous avez un avis sur la question, que vous soyez simple pratiquant, directeur d'école ou moniteur, donnez-nous votre sentiment en commentaire

Plus d'infos sur : www.taf-f.com

  • 3266 vues #
  • 21 commentaires #
21 commentaires
Seb83330 le 25/03/2012 à 09:47

Encore un peu de liberté en moins...

RV34 le 23/03/2012 à 17:08

Il n'y a pas que la société TAFF il y a aussi la marque américaine EZ DOCK qui propose la meme chose depuis longtemps aux Etats unis avec un bar et des pontons pour acceuillir des jets ski....

Minivague le 22/03/2012 à 20:57

Un ponton affleurant, même avec un petit 15 nœuds, c'est impraticable.... Faudrait avoir un peu le sens marin de temps en temps.

civodul le 22/03/2012 à 12:42

Pas étonnant que ce soit des italiens. Au lac de Garde, il n'y a que deux endroits d'où l'on peut partir de la plage et c'est payant. Sinon, c'est en bateau et c'est aussi payant. Cette structure serait une solution mais comment y va-t-on? S'il faut un jet-ski qui fait les aller-retour entre la plage et ce ponton, ça risque de ne pas diminuer le coût!

saucisseman le 22/03/2012 à 01:28

du temps où notre spot était interdit par le maire j'avais réfléchi à une solution de ce genre, mais hormis ce qui a déjà été dit d'aller dans la mauvaise direction pour obtenir un spot, il y a deux inconvénients techniques majeurs: 1) comment tu fais pour amener ton matos sur la plateforme et en revenir quand tu as fini? Qui va financer la navette jetski? et où ce jetski va t il aborder sur la plage? 2) il va falloir mouiller cette plateforme au delà des 300m. En méditerranée, ça peut être déjà bien profond et par définition au vent d'une côte donc en plein dans la houle, juste là où elle se creuse à l'approche du rivage. La plateforme ne résistera pas au premier coup de vent avec de la houle.

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.