Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Kite vs montagne
Kite vs montagne

Le lendemain, l'erreur humaine semblait écartée et les spécialistes locaux écartaient fermement l'idée de réglementer l'accès à la montagne, un espace de liberté qui doit le rester. On peut donc s'en inspirer pour le kite et l'accès à la mer
 
Sur le site du Monde.fr, au 16 juillet les abonnés peuvent lire un sujet intitulé : Dans le massif du mont Blanc, les guides tentent d'"éduquer" les touristes. On peut y lire ceci : 
 
"Une bonne partie des 25 000 personnes qui tentent chaque été le sommet sont mal préparées. Depuis sa conquête le 8 août 1786 par Michel-Gabriel Paccard et Jacques Balmat, le mont Blanc (4 810 m) aimante les gens d'en bas."
 
L'année passée un grave accident nous a amené à écrire le 12 juin 2012 un édito faisant le parallèle entre la montagne et la mer. Les accidents graves en kitesurf se raréfient, tant mieux mais nous avons a gérer le même genre de problème, le désir des pratiquants est parfois plus grand que leur compétence. Parfois aussi, un simple aléa météo peut avoir des conséquences fâcheuses. 
 
C'est l'été. Il fait beau, vous êtes en vacances, vous voulez rider. Le kitesurf comporte des risques mais il n'est véritablement dangereux que si vous êtes mal préparés ou pas assez informés. N'oubliez pas de bien regarder les prévisions météo, ne surestimez pas vos capacités, ne sous estimez pas le vent, n'oubliez pas, à fortiori quand le vent est fort, qu'un petit impondérable peut avoir des grosses conséquences. Sachez attendre la prochaine session si vous ne le "sentez" pas bien, si les conditions vous perturbent un peu. Sachez aussi faire le point si vous n'avez aucun doute sur vous même.... Enfin, regardez attentivement quelle surface est utilisée par la majorité des riders sur le spot. Un des erreurs récurrentes est la sortie d'une aile beaucoup trop grande. 

Dans la plupart des cas, si vous êtes lucide, tout se passera bien. 
 
Soyez prudents, vous riderez plus longtemps...
Mis en ligne 18/07/2012
1 Commentaires
  • filope le 21/07/2012 à 14:33
    amen !
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer