Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Requins, entre fascination et psychose

Le requin est une espèce fascinante, elle nous renvoie à des peurs ancestrales et ce n'est pas cet extrait qui peut nous faire penser le contraire. C'est un chasseur, c'est tout. Pour autant, c'est une espèce à protéger.

On rappelle que les chiffres de requins tués chaque année est estimé dans une fourchette comprise entre 38 et 70 voire 100 millions par an. Vous avez bien lu. Par an.

Vous pouvez également revoir la bande annonce du film "Les seigneurs de la mer". Le requin n'est pas notre ennemi mais quand on s'aventure en mer, il arrive qu'on s'invite dans son territoire. Il faut le savoir. Et agir en conséquence. 

  • 1596 vues #
  • 7 commentaires #
7 commentaires
matthias.thomas le 29/07/2012 à 17:40

(suite...) Non mais sérieusement, l’espèce la plus dangereuse pour l’homme est le moustique, plus de 2 millions de personnes en meurent chaque année, cette espèce se trouve donc bien devant le requin avec 30 à 100 morts par an dans le monde, est-ce qu’on doit exterminer les moustiques ? Je te laisse y songer. Pour info, le requin n’arrive qu’en dixième position des espèces les plus dangereuses pour l’homme, après le serpent, le scorpion, le crocodile, l’éléphant, l’abeille, le lion, l’hippopotame et la méduse. Si tu veux commencer l’extinction de toutes les espèces qui pourraient représenter un danger pour l’homme, je crois que tu devrais te poser quelques questions, et surtout essayer de comprendre que chaque espèce a sa place sur terre et qu’on fait partie d’une chaine, or s’il manque un maillon c’est tout notre écosystème qui est bouleversé et notamment notre propre espèce. Sur ce, je te laisse prendre quelques cours de biologie, de respect et de tolérance, Au revoir Mat.

matthias.thomas le 29/07/2012 à 17:39

Je viens de lire le commentaire de « stora » et je dois dire que tout comme « so », je suis atterré par cette réaction, on entend parler des attaques de requins en ce moment, notamment aux informations car c’est les vacances et il faut bien que la ménagère fantasme un peu sur les dents de la mer lorsqu’elle se baigne pour ressentir les quelques frissons qui lui manquent tant tout le reste de l’année. (a suivre...)

so le 27/07/2012 à 12:49

désolé stora mais je suis atterré par ta réaction. Je me joins bien sûr a votre douleur mais malgré la mort d'un ami on ne peut avoir ce type de réaction. La mer ne nous appartient pas; ne nous sommes que de passage dans ce monde le requin est l'une des plus vieille espèce du monde animal ayant survécue à plusieurs extinction majeurs. Alors où est notre droit de nous approprier son territoire "pour rider tranquille". Il semblerai que ce n'est pas la première attaque alors adaptez vous car lui ne le fera pas et notre arrogance face à la nature et au monde animal pour assouvir nos caprices nous amènerons fatalement à notre perte. Et pour finir je suis curieux de voir ton roller sur sa gueule. Je suis prêt à mettre un billet que si tu vois un aileron en mer tu repartiras helico avec la planche entre les fesses retrouver la terre ferme car la mer malgré tout n'est pas notre élément mals le sien

galeo le 26/07/2012 à 19:14

Une seule bestiole comme celle là à Beauduc, et fini les problèmes de surpopulation !!!

Bertil le 26/07/2012 à 17:37

ben justement, les lions et les hippos sont quasiment rayés de la brousse d'Afrique, les derniers ont encore la chance d'avoir des réserves ! Pour revenir aux requins, on pourrait peut-être les laisser tranquilles là où ils sont et aller kiter ailleurs ?

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.