Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

N'oublions pas les straps

Où veut-on en venir. Le kite comme la plupart des autres sports de glisse est sujet aux tendances initiés par les riders eux-mêmes. Les riders pros ou assimillés le plus souvent. Le strapless est à la mode, c'est plutôt cool, tout comme les vagues ou même la Race, cette tendance élargit le périmètre de la pratique. En direction des skaters, des surfers et d'autres riders en mal de radicalité et de différence. HB surfboards par exemple se réclame de cette tendance à 100% au point de ne pas inclure d'inserts dans les boards. On apprécie la démarche. 

Reste que les sports de glisse ont l'habitude des excès en termes de mode de pratique et de matériel. Des excès qui lui font parfois perdre des pratiquants qui se sentent largués par telle ou telle nouvelle tendance justement. L'histoire du windsurf ne manque par d'exemple.

Rider en directionnel et AVEC des straps reste quand même un truc géant et sans doute plus accessible. Tous les pratiquants ne font pas 150 sessions par an et n'ont pas forcément le temps et le talent pour progresser et devenir performant en strapless dans les vagues. N'est pas non plus Patrick Rebstock qui veut.. Bref, on vous invite à visionner cette chouette vidéo tournée à Fuerté. Si ca ne vous donne pas envie de chopper un billet d'avion pour aller y mettre les pieds dans les straps justement..

N'hésitez pas à réagir et nous faire part de votre avis sur le sujet…

 

  • 2440 vues #
  • 19 commentaires #
19 commentaires
TH1 le 05/10/2012 à 09:36

à pura-vida : au contraire je trouvais ta réaction intéressante : je suis ok avec toi !! j'aurais du écrire " tu es cool " ou "c'est cool " ! aaahhhh , les mails , c'est tellement interprété différemment d'une personne à une autre , j'en fais l'expérience tous les jours au boulot !!! Sinon pour les MP , tu as une adresse mail?

pura-vida le 05/10/2012 à 00:16

TH1, je t'ai paru pas cool? Désolé, mon objectif était de défendre toutes les formes de sports aquatique ou nous sommes velitractés sans discrimination. J'ai simplement appuyé légérement sur le champignon, en lisant les commentaires anonymes d'un furieux. Mon leitmotiv, est de me battre contre les intégristes et autres étroits du bulbe qui ne gonfle leurs corps spongieux que pour une seule pratique, considérant le reste comme des futurs sédiments en phase transitoire pré colon... Pour Fuerte, je confirme, je suis très intéressé, surtout que je vais devoir faire un choix très rapidement entre Tarifa et autres destination pour 1 semaine 10 jours max, donc les infos, sur le spot ou la vidéo a été tournée ainsi que d'autres spots je prends en MP.

TH1 le 04/10/2012 à 21:04

cool pura-vida ! si tu veux des renseignements sur Fuerte no sooucis ! et je suis ok avec le scribe !!

jolt le 04/10/2012 à 18:12

Tout a fait d'accord avec ce news qui dénonce un certain snobisme du strapless. Tout d'abord, pour les débutants ou les blessés, le strapless est un entrée plus facile du surf. Puis, au plus haut niveau, c'est surtout une question du style de choisir strappé ou strapless. Les straps sont bien adaptés pour un surf puissant, rapide avec les grand sauts et rotations. Robby en a fait une belle démonstration a Hossegor il y a deux semaines: http://vimeo.com/50515612

2fast4U le 04/10/2012 à 16:29

Opposer les pratiques n'a jamais été le propos et nous sommes les premiers à parler de strapless, à mettre en avant les vidéos de strapless, à recevoir ici même Hervé "Bonaparte" Bourré et à distribuer ses produits "sans insert". On a juste chercher à dire que les tendances fortes et parfois exigentes comporte parfois des risques d'exclusion. Parce qu'on considère que la raison d'être des news ne consiste pas à devenir un pur robinet à vidéo. Merci à ceux qui ont compris, la majorité il me semble... Le Scribe. Et ça ne me dérange pas d'avouer que si j'allais demain aux Canaries eu même endroit que la vidéo, j'irais surement avec des straps. Qu'import le flacon pourvu qu'on est...

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.