Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
N'oublions pas les straps

Où veut-on en venir. Le kite comme la plupart des autres sports de glisse est sujet aux tendances initiés par les riders eux-mêmes. Les riders pros ou assimillés le plus souvent. Le strapless est à la mode, c'est plutôt cool, tout comme les vagues ou même la Race, cette tendance élargit le périmètre de la pratique. En direction des skaters, des surfers et d'autres riders en mal de radicalité et de différence. HB surfboards par exemple se réclame de cette tendance à 100% au point de ne pas inclure d'inserts dans les boards. On apprécie la démarche. 

Reste que les sports de glisse ont l'habitude des excès en termes de mode de pratique et de matériel. Des excès qui lui font parfois perdre des pratiquants qui se sentent largués par telle ou telle nouvelle tendance justement. L'histoire du windsurf ne manque par d'exemple.

Rider en directionnel et AVEC des straps reste quand même un truc géant et sans doute plus accessible. Tous les pratiquants ne font pas 150 sessions par an et n'ont pas forcément le temps et le talent pour progresser et devenir performant en strapless dans les vagues. N'est pas non plus Patrick Rebstock qui veut.. Bref, on vous invite à visionner cette chouette vidéo tournée à Fuerté. Si ca ne vous donne pas envie de chopper un billet d'avion pour aller y mettre les pieds dans les straps justement..

N'hésitez pas à réagir et nous faire part de votre avis sur le sujet…

 

Mis en ligne 03/10/2012
19 Commentaires
  • TH1 le 05/10/2012 à 09:36
    à pura-vida : au contraire je trouvais ta réaction intéressante : je suis ok avec toi !! j'aurais du écrire " tu es cool " ou "c'est cool " ! aaahhhh , les mails , c'est tellement interprété différemment d'une personne à une autre , j'en fais l'expérience tous les jours au boulot !!! Sinon pour les MP , tu as une adresse mail?
  • pura-vida le 05/10/2012 à 00:16
    TH1, je t'ai paru pas cool? Désolé, mon objectif était de défendre toutes les formes de sports aquatique ou nous sommes velitractés sans discrimination. J'ai simplement appuyé légérement sur le champignon, en lisant les commentaires anonymes d'un furieux. Mon leitmotiv, est de me battre contre les intégristes et autres étroits du bulbe qui ne gonfle leurs corps spongieux que pour une seule pratique, considérant le reste comme des futurs sédiments en phase transitoire pré colon... Pour Fuerte, je confirme, je suis très intéressé, surtout que je vais devoir faire un choix très rapidement entre Tarifa et autres destination pour 1 semaine 10 jours max, donc les infos, sur le spot ou la vidéo a été tournée ainsi que d'autres spots je prends en MP.
  • TH1 le 04/10/2012 à 21:04
    cool pura-vida ! si tu veux des renseignements sur Fuerte no sooucis ! et je suis ok avec le scribe !!
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer