Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Vitesse à la voile, les windsurfers se réveillent
Vitesse à la voile, les windsurfers se réveillent
Si Luderitz n'est plus le grand rendez-vous de l'automne qui réunissait les meilleurs kiteboarders de la planète, le spot Namibien joue la carte du windsurf depuis l'année dernière.

Hier, un nouvelle page de l'histoire du speed a été tournée puisqu'Anders Bringdal est devenu le premier windsurfer a passer la barre des 50 noeuds avec deux runs successifs à 50,41 et 50,45 noeuds mais c'est Antoine Albeau qui, quelques minutes plus tard fait péter le score le plus elevé avec un run à 50,62 noeuds. On notera que les conditions de vent n'étaient pas dantesques mais que c'est davantage la hauteur d'eau dans le canal favorisant un écoulement d'air plus stable, et sans doute une orientation très favorable qui a souri aux windsurfers. Tant mieux.

A l'heure où l'on écrit ces lignes (mercredi 14 novembre au matin), Alex Caizergues part à l'aéroport chercher Rob Douglas. Ils vont être tous les deux en tentative privée sur le spot des Salins pendant presque un mois. On crois les doigts, ils sont l'un et l'autre capables de claquer des gros chronos.

Par ailleurs, Paul Larsen, vient de prouver que son nouveau bateau, Sail Rocket est au point puisqu'il vient de faire une pointe de vitesse à 61,92 noeuds pas plus tard qu'hier, il est donc en capacité de reprendre le record des bateaux et le record toute catégorie (on ne sait pas encore si son run est homologué).

La vitesse entre dans une nouvelle phase, très ouverte, et sincèrement, c'est génial
Mis en ligne 14/11/2012
2 Commentaires
  • RORO33 le 14/11/2012 à 15:11
    Dis plutôt que 2 des meilleurs kiteboarders boudent luderitz !!! Après libre à eux de venir non ?
  • RORO33 le 14/11/2012 à 15:09
    "Si Luderitz n'est plus le grand rendez-vous de l'automne qui réunissait les meilleurs kiteboarders de la planète, le spot Namibien joue la carte du windsurf depuis l'année dernière. " Tu as vu ça où ? Les RDV des kiteboarders c'est dans 3 semaines !!!
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer