Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Alex Caizergues cause sur flysurf.com
Alex Caizergues cause sur flysurf.com
"C'est jours-ci je suis tout simplement à fond, impatient, et heureux! A fond parce que bien évidemment, il faut que tout soit prêt pour le début officiel de notre tentative de record le 17 novembre, encore pas mal de choses à voir d'ici là mais ça devrait le faire... Impatient, parce que j'en vraiment hâte de réellement découvrir ce nouveau spot, je n'y ai navigué que deux fois et avant la dernière session de travaux, mais je sais qu'il a un potentiel énorme. Et heureux parce qu'on touche au but, un projet de 2 ans que l'on a monté avec mon père Philippe qui aboutit enfin, génial."


Le windsurf au-dessus de 50 noeuds, Sail Rocket qui pointe le bout du nez, la vitesse reprend du souffle, tu en penses quoi ?
C'est ça qui est bon!!!! Ca créé de l'émulation entre les disciplines, tous les supports se tirent la bourre, et ça nous tire tous vers le haut. C'est assez drôle de voir que tout s'agite en même temps, c'est probablement le hasard.

Qui peut vraiment aller chercher le record ?
Who knows? Les windsurfeurs ont encore du chemin mais on ne sait jamais maintenant qu'ils ont passés 50. D'après les derniers échos sur le net, Sailrocket aurait fait un peu plus de 54 noeuds avec un 61nds en Vmax mais toujours rien d'officiel après 2 jours alors qu'à priori un officiel WSSRC était sur place, c'est un peu étrange, peut être qu'ils ont trop fêté ça!!! En kite, c'est clair qu'on en a les moyens, aussi bien en France ces prochaines semaines qu'à Lüderitz en décembre.

Rob et toi sur le ring en Camargue. De quoi avez-vous besoin en météo et jusqu'où pouvez-vous aller ?

Rob est un type extra et droit, un adversaire hors pair qui ne lâche jamais rien! Pour la météo, on a besoin ici d'un gros Mistral à 40 noeuds, avec des bonnes claques à 50. Jusqu'où peut-on aller c'est beaucoup plus difficile à dire, mais je sais que le spot à du potentiel, on peut aller chercher un nouveau record c'est sûr! Je n'ose pas imaginer ce que ça donnera qu'on débarquera un mistral à 60 noeuds...

Qu'est-ce qui a changé depuis le 4 octobre 2008. Le matos, le physique, le mental, les autres ?
Beaucoup de choses ont changé depuis 2008. Avec le record absolu, les 50 noeuds, les 100 km/h, aujourd'hui on ne peut plus nous prendre à la légère, c'est sûr... Le matos n'a pas beaucoup évolué, on a encore une marge énorme de progression à ce niveau là. Le physique pas vraiment, mais on est probablement tous un peu mieux préparé, quelque soit le niveau, si tu veux performer, tu es obligé de bosser hors de l'eau. Le mental, et là je ne parle que pour moi, j'ai pris beaucoup de confiance, notamment dans les navigations dans du vent très fort, et les hautes vitesses sont devenues moins impressionnantes.

C'est un fait, la vitesse a du mal à exister entre deux records et les nouveaux entrants sont rares ? Est-ce une fatalité ?
Là, je pense qu'avec toutes les tentatives cette saison, on va avoir une belle actualité vitesse pendant quelques années. Après, pour les nouveaux entrants, il faut des épreuves type Mondial du Vent ou Championnats, plus nombreuses pour "détecter" de futurs espoirs, des tentatives un peu plus ouvertes. C'est un peu le but du Salt and Speed à terme, offrir aux riders la possibilité de voir ce qu'ils valent sur une piste à records sans que ça leur coute des milliers d'euros. C'est quelque chose que j'ai dans la tête depuis longtemps, on verra comment les choses évoluent.
Mis en ligne 15/11/2012
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer