Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Paul Larsen et Sailrocket 2 atomise la concurrence avec un run à 59,23 noeuds

En effet, si Paul Larsen, le pilote - on ne parle plus de skipper quand il s'agit d'un bateau qui a aujourd'hui un vrai "fuselage" - en bave depuis un paquet d'années, il en a probablement encore sous le coude. La vitesse maxi durant ce run a été de 62,53 noeuds soit 115,81 km/h. Ce run qui n'est pas une heureuse coincidence mais le résultat d'un travail acharné avec notamment le bureau d'études Aerotrope, a été réalisé dans un vent ne dépassant pas 30 noeuds et en mer ouverte. Certes le plan d'eau de Walvis Bay a des qualités, mais ca reste une baie "normale".

L'équipe de Sailrocket 2 a un nouveau bateau doté d'un gros potentiel. Il est stable, étonnemant stable, la recherche sur les phénomènes de cavitation a porté ses fruits, il n'a qu'un foil dans l'eau (et deux petits flotteurs) donc très peu de trainée, il est fort possible que Larsen nous fasse péter très prochainement un run à plus de 60 noeuds. S'il a les conditions, c'est une histoire de jours. Bon, d'un autre coté la grande histoire du speed nous a aussi démontré que rien ne se passe jamais comme prévu, et les retournements de situation ont été nombreux dans le passé. L'équipe de Macquarie Innovation peut en témoigner.

La semaine dernière restera dans les annales puisque les windsurfers n'ont pas démérité, avec Antoine Albeau et Anders Bringdal au dessus de 51 noeuds. 51,69 pour Tonio et 51,34 pour Bringdal qui devient le seul humain au-dessus de 50 sur deux supports différents (en windsurf et avec l'Hydroptère). C'est fantastique pour eux, il est permis de penser qu'ils iront plus vite mais l'histoire les a un peu pris de cours.

Bon, il y a des raisons d'espérer. Alex Caizergues et Rob Douglas sont en tentative dans le sud de la France pour un mois. Puisse le mistral leur être favorable. Les kiteboarders ont déjà scoré plus de 60 noeuds en pointe, ils sont donc toujours dans la course... mais il faudra donc des conditions de vent (force et orientation) très favorables. On croise les doigts...
Mis en ligne 19/11/2012
7 Commentaires
  • Piratas le 19/11/2012 à 16:26
    Si le flotteur avant rentre dans l'eau..............
  • 2fast4U le 19/11/2012 à 16:05
    Personnellement je pense que les kitesurfers ont cassé leur jouet dans ce qu'on pourrait appelé l'affaire de Luderitz et sur laquelle nous avons laissé ici tout le monde s'exprimer et Seb en dernier. J'étais comme beaucoup assez fan, Seb, Alex, Rob et les autres sur le même run était un truc qui avait de la gueule. On en a parlé souvent et beaucoup ici. Après, il faut appeler un chat, un chat, être à la fois organisateur et coureur est une position difficile, voire intenable. Il ne faut pas réduire les faits à un problème entre deux personnes. Je constate que beaucoup d'acteurs de la vitesse ne sont pas retournés en Namibie. Les tentatives privées ne sont pas à mon avis la meilleure des solutions à long terme mais Alex et Rob font leur job. S'il se passe quelque chose dans le sud, on en parlera, s'il se passe des choses à Luderitz, on en parlera aussi. Pendant ce temps là, VSR a continué à travailler et a placer la barre très haut. :=)
  • 2fast4U le 19/11/2012 à 15:16
    Merci Sambumi pour ta lucidité et ton approche humoristique. Revenons un peu en arrière. Lüderitz était une épreuve fabuleuse que tout le monde attendait. On le doit à Sebastien. On a souvent parlé ici-même de Seb, relayé ces performances et après l'édition 2010 qui fut spéciale a plus d'un titre, nous avons publié une interview de Seb afin qu'il puisse nous donner sa version des faits. Elle n'est malheureusement plus accessible, resté sur l'ancienne plate-forme de FS, comme les news de dix premières années L'année passée nous avons parlé de Lüdertiz, certes dans une moindre mesure, l'épreuve n'étant plus ce qu'elle était, dès lors que des gens comme Ron Douglas, Alex Caizergues ou Charlotte Onsorti n'y vont plus. C'est tout. Par ailleurs, dès ce WE, nous avons relayé sur notre page Facebook, les perf' des windsufers en partageant les news de la page de Lüderitz sur la notre.
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer