Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Salt and Speed. En attendant la revanche...
Salt and Speed. En attendant la revanche...
Deux questions à Rob Douglas, récemment déchu de son titre d’homme le plus rapide de la planète « voile » :
Que penses-tu de la « Volkswagen Transporter Arena », nouveau stade nautique français ?

La « Volkswagen Transporter Arena » est un spot de fou. Le canal français est le prototype de lieu pour tenter un record du Monde de vitesse avec nos kitesurfs. Je pense que sur cet endroit, on aura la possibilité d’améliorer nos meilleures moyennes. En plus, l’environnement du spot autour de Salin-de-Giraud est beau à voir. Je suis honoré d’avoir été invité par Alex Caizergues pour cette tentative. Nous allons avoir la chance d’entrer dans l’histoire  de la voile vitesse et repousser nos limites au-delà des 60 nœuds. De plus, je pense que la « Volkswagen Transporter Arena » a du potentiel dans le futur au niveau de son développement technique. Enfin, nous sommes redevenus les chasseurs et cette arène pourrait bien être notre arme ultime !

Ton avis concernant le nouveau record du Monde de vitesse absolu à la voile du voilier “Sail Rocket 2” établi la semaine dernière ?

Je savais que l’équipe du « Sail Rocket 2 » allait bien finir par aller très, très vite. Mon record commençait, tout de même,  à dater (55,65 noeuds en 2010). La performance est hallucinante. Elle tombe au bon moment pour Alex et moi car nous sommes en mesure, à court terme, de reprendre notre record. Bravo à toute l’équipe du « Sail Rocket 2 » et à ses partenaires ! Cela va pousser les kitesurfers à continuer leur travail de développement pour aller vite sur l’eau. Tout ça est bon pour la vitesse en général.

Rob Douglas :
Né le 16 juin 1971
Recordman du monde de vitesse toutes catégories en 2011 avec 55,65 nœuds et 2008 avec 49,84 noeuds.
Champion du monde de vitesse 2012
Partenaires : The Black Dog - Cabrinha - Lynch Associates - NPX - Dakine - Curtis Fins- Mike's Lab custom boards

Mis en ligne 20/11/2012
3 Commentaires
  • RORO33 le 21/11/2012 à 10:18
    Je vois aucun problème, mes commentaires ont étaient effacés mais la partie de la news qui était imprécise aussi, donc aucun soucis !!! ;p
  • 2fast4U le 20/11/2012 à 21:08
    Sur flysurf.com, les commentaires dans le news sont les bienvenus. Il n'y a pas de modérateur avant la mise en ligne. Vous avez le droit de donner votre avis, d'être critique. En l'occurrence, pas de déformer la réalité. Le respect doit fonctionner dans les deux sens, c'est notre sentiment. Il est rarissime q'on fasse sauter une remarque.
  • o clone le 20/11/2012 à 20:41
    c'est quoi cette censure des commentaires... pourquoi avoir tout effacé?!?
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer