Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Le secret du gecko
A moins qu'Airton ait hérité des gecko, ces petits lézards qui collent au plafond. Allez, on vous la joue Wkipédia puisqu'en trip on croise toujours au moins un Gecko.

La plupart des geckos arboricoles présentent des lamelles adhésives sous les doigts, qui leur permettent de grimper sur toutes les surfaces, y compris les plus lisses. Ils peuvent ainsi marcher sur un plafond sans problème. Les forces d'adhérence de leurs "setæ" (les bouts de leur pattes) sont si grandes qu'un seul doigt peut soutenir le poids complet de l'animal (sauf chez les plus grosses espèces). Elles sont dues uniquement aux forces de van der Waals (une liasion électrique à la limite du truc vaudou..) entre les sétules (minuscules poils du bout des pattes) et la structure sur lequel le gecko marche.

Aux autres, il reste les straps...
Mis en ligne 12/12/2012
2 Commentaires
  • storty le 15/12/2012 à 15:29
    mais qu est ce que c est ce son ??
  • dv8 le 13/12/2012 à 09:28
    Quel puits de connaissance les news de FS ;-)
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer