Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Intime équilibre
"Très rares sont ceux qui vivent vraiment du kite et concilier ces trois dimensions n'est pas toujours simple. J'assume pleinement le fait de faire parti de ceux qui bossent par ailleurs. Je reste néanmoins convaincu que c'est dans la recherche permanente de cet équilibre (et en ne lâchant rien sur rien !) que l'on trouve les ressources pour tenir vent debout face à la morosité ambiante."

"Pour ce qui concerne les performances, il n'a échappé à personne que c'est le statu quo depuis 2010 pour le kite. Tout le monde a beaucoup travaillé et les résultats pour l'avenir sont prometteurs car nous avons tous considérablement amélioré nos rendements (plus de vitesse dans moins de vent). Reste que nous avons manqué de vent suffisant à Ludéritz (il aurait fallu 40-45 kts et nous avons plafonné à 35) et qu'Alex et Rob n'ont apparemment pas eu l'angle qu'il aurait fallu en Camargue (à vérifier auprès des principaux acteurs car je n'y étais pas).

Cette année de vitesse fût tout de même très riche pour la voile avec l'extraordinaire record du VESTAS Sail Rocket ainsi que pour le Windsurf qui s'est fortement rapproché des kites. Même si le record absolu reste la quête ultime, chaque support doit se concentrer à repousser ses propres limites car au fond, personne ne les connaît vraiment.

La vitesse, c'est avant tout un combat contre soi-même et c'est une discipline beaucoup plus accessible qu'on ne le prétend.

Je vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour l'année prochaine en espérant voir arriver de nombreux nouveaux conquérants de la vitesse"

Seb Salerno
Mis en ligne 14/01/2013
2 Commentaires
  • pura-vida le 15/01/2013 à 00:25
    Bonsoir, Je réagi au texte, puisque malheureusement les liens vers les vidéos depuis ma tablette ANDROID ne fonctionnent pas, ou mal. Merci à l'auteur, ces propos sont constructifs et rassembleurs, notre sport est une activité de loisir et de compétition, si j'ai bien compris vos propos, il est important de garder des records intrinsèques à notre activité mais aussi communs aux autres sports liés au vent, je partage votre point de vue, mais comment faire pour développer nos activités, organiser des manifestations (compétition/démonstration)? Il faudrait à défaut d'une fédération qui ne connait pas nos spécificités, des lobbyistes nous permettant de porter nos revendications/attentes auprès des médias et pouvoirs publics. Courage, merci, et bonnes sessions de kite pour 2013. Pura Vida
  • briceole le 14/01/2013 à 20:56
    Grosse claque pour les kitesurfeurs et windsurfeurs cette année. Le Sailrocket a bien cassé le moral des riders. Nous voilà au second plan! Seb tu deconne ! Prend la notus ou la K3 pour le speed. lol @+
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer