Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Projet Dared
"Ce petit cata marchait du feux de dieux mais avait une sale tendance à enfourner. J’en ai construit plusieurs ensuite avec différentes largeurs et position de bras de liaison.

A la fin j’avais trouvé les bonnes proportions pour que le cata  lève la patte très rapidement et se pose sur le flan d’une coque sans déssaler lorsque la traction ètait trop forte.

Puis vint un jour ou mes petits bateaux ne m’ont plus fais marrer, il me fallait quelque chose de plus extrèmes, un nouvel engin qui pouvait voler dans le sillage du Sangria. Il faut dire qu’à l’époque j’habitais Brest et qu’il y avait tout les ans la semaine de vitesse. C’était une sorte de rassemblement d’engins extra-terrestres et autres libellules prêtes à exploser en plein vol. C’était surtout une formidable occasion de voir  que le génie de certains n’était pas très éloigné de la folie des autres. Et puis il y avait les Dart à foil et autre catas auquels avait été greffé de drôles d’échelles en alu. C’est ça que je voulais maintenant."

Gurval a fait du chemin depuis. Il a beaucoup avancé sur son projet Dared. Et c'est très intéressant. Affaire à suivre.
Mis en ligne 15/01/2013
8 Commentaires
  • NiNeee le 17/01/2013 à 15:03
    disons que la vidéo ne met pas vraiment le truc en avant.... ok pour battre le record de vitesse.... mais cette vidéo est pas tellement bonne je trouve....... (comme beaucoup de cam embarquées) ca casse le mouvement ... là la vitesse n'est pas probante non plus en fait je verrais plus un engin orienté handikite.... il est effectivement plus simple d'installer là dessus une personne à mobilité réduite pour qu'elle puisse glisser sur l'eau avec tout le monde ^^ mais je pense qu'il faut faire attention , une vidéo mal faite dessert plus qu'elle ne sert... bon on voit bien là que ya pas trop de vent ^^ c'est mon avis hein ^^et non je ne passe pas mon temps devant un écran à rien foutre ..... loin de la en fait ^^mais là c'est du domaine privé ^^ je n'attaquai personne .... c'était juste une remarque !!!
  • jlbiss35 le 17/01/2013 à 01:08
    D’ailleurs dans un livre réédite en 1995 en peut trouver plein de renseignements sur ce sujet, des expériences et même des plans de construction!!! ce livre se nomme "Cerfs-volants de sports" édition THOTH......................merci qui!
  • jlbiss35 le 17/01/2013 à 00:44
    Alors sans vexer personne le" kiteboats" ou "seat catamaran" ou "kitesailing" ou "kitecat" est une formule qui a été expérimentée depuis prêt de 25 ans déjà ! Peter Lynn (marque de kite , entre autre) en est un des pionner en la matière. A cette époque, il avait adapté ses char a cerf-volant pour qu'ils puissent être utilisés sur l'eau (en remplaçant les roues par des flotteurs) et sur glace (remplacement des roues par des patins.... les voiles étaient bien sur de voiles a caissons! D'ailleurs il est toujours dans la partie en commercialisant le kitecat! ..........rien de bien nouveau tout ça.......!
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer