Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
kiteboarders vs élevage intensif
La Baie de Somme, site protégé, Picardie, est en danger de pollution, menacée par un projet de méga-ferme laitière (mega dairy aux USA) associée à un méthaniseur industriel , une ferme usine (de 500 vaches pour l'instant, voire 1000 vaches et 750 veaux plus tard ?) qui veut s'implanter auprès d' Abbeville, à Drucat, à une dizaine de km de la baie.

La santé, l'environnement, l'emploi, la condition humaine et animale dans notre région, sont en péril si cette mega-ferme se réalise.?? D'àprès des enquêtes de « The ecologist » et « Animals Angels » voilà ce qui se passe aux USA autour et dans beaucoup trop de « mega-dairies ».?C'est ce qui peut nous arriver en Picardie ...ou partout ailleurs si on laisse le productivisme intensif s'approprier la terre et l'eau....et nous imposer (entre autres) l'élevage de masse et tous les risques que cela comporte... ? La préfecture a déjà accepté le projet, alors la population se mobilise pour le stopper et agir pour sa région...??


Signez la pétition contre cette mega-ferme laitière et son méthaniseur géant en allant sur le site :
www.novissen.com ( l'association de citoyens qui luttent contre ce projet dangereux).?

Et venez à Paris le 3 MARS 2013, pour une manifestation qui ira de la Gare Montparnasse (RDV à 13H) jusqu'au salon de l'agriculture, pour :?- réclamer des LOIS contre ces projets délirants d'agrobusiness, basé sur le productivisme intensif.?- réclamer une politique agricole française , européenne et mondiale basée sur la souveraineté alimentaire...partout dans le monde.
Mis en ligne 15/02/2013
4 Commentaires
  • RBASIEUX le 18/02/2013 à 10:10
    fait aussi
  • arno.cyr80 le 17/02/2013 à 14:32
    Merci d'avoir signé, petition, accessible directement içi: http://www.avaaz.org/fr/petition/Interdire_la_creation_de_la_plus_grande_fermeusine_de_France//?tta je rajoute un petit mot: 1) la baie n'est pas « déjà » polluée, mais envasée, avec un Pb d'ensablement ... 2) je ne fais pas de l’anti-americanisme primaire, on a été libéré grâce à eux. il y a aux USA de belles choses que la nature a offert à l'homme et des belles choses que l'homme a construit de ses mains. maisattention au sacrifice humain, animal ou écologique (avant, pendant ou après la construction du truc). Faut voir ces choses là. L'industrialisation, l'ultra-libéralisme doit avoir des limites; des gens peuvent pas tout faire sous pretexte qu'ils ont beaucoup de tunes, NON. Les asso de kite de la Baie ( Ches cayteux , Fluxid) soutiennent Novissen, on va se déplacer à Paris.
  • Gast49 le 16/02/2013 à 23:47
    fait
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer