Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Mondial du Vent.
Mondial du Vent.
Sur la Coupe du Monde de freestyle, Alex Pastor est le héros du jour en gagnant la simple élimination. Deux manches ont été validées sur la Sosh Cup et ce sont les windsurfers qui prennent la tête.
 
Coupe du Monde freestyle (PKRA)
Grâce à un vent bien établi tout au long de ce dimanche, la direction de course du PKRA a pu valider les manches de la simple élimination ainsi que le premier tour de la double élimination. Pour gagner l’étape, le vainqueur de la simple élimination doit remporter aussi la finale de la double élimination. Ce système de compétition a l’avantage de donner une seconde chance aux perdants de la simple élimination et de remonter au classement.
 
Chez les filles, Gisela Pulido ne cachait pas son impatience de rentrer dans la compétition afin de récupérer la couronne mondiale que la Polonaise Karolina Winkoska lui avait ravi en 2012. La tenante du titre avait conforté sa position en remportant la première étape au Maroc.
 
L’avantage psychologique était du côté de la Polonaise mais la détermination de Gisela Pulido lui a donné des ailes. Dès le début de la finale, l’Espagnole s’impose avec des figures alliant vitesse, puissance, technicité et réceptionnées parfaitement. Le résultat est sans appel, Gisela Pulido remporte cette première finale.
 
Du côté des garçons, la tension est montée crescendo dans le parc coureurs au fur et à mesure des manches jusqu’à atteindre son apogée lorsque Youri Zoon et Aaron Hadlow se sont élancés sur la zone de compétition. Le duel tant attendu et dont tout le monde parlait a bien eu lieu.
 
Youri Zoon marque son territoire dès les premières secondes avec une première figure posée au ras du public tout simplement explosive. Mais il en faut plus pour impressionner Aaron Hadlow et ses cinq titres de champion du Monde qui lui répond sans plus attendre. Et pendant sept minutes, c’est une lutte acharnée que se livrent les deux champions. Au coup de sifflet final, il était très difficile de les départager. Finalement, Aaron l’emporte avec 0,7 points.
 
Aaron Hadlow élimine ensuite un à un ses adversaires jusqu’à la finale où l’attend l’Espagnol Alex Pastor (vice champion du monde 2012). Le quintuple champion du Monde est un peu moins percutant et Alex Pastor ne laisse pas passer sa chance. Appliqué et choisissant soigneusement la zone d’appel de saut, il ne commet que très peu d’erreurs. Plus varié mais avec moins de réussite, Aaron Hadlow s’incline et termine deuxième. Mais rien n’est joué avant la fin de la double élimination.
 
Sosh Cup
Deux manches (1h30 chacune) ont été validées et le run a été le théâtre de retournements de situation incroyable. Lors de la première manche, tout s’est joué dans le dernier quart d’heure. Tout semble donner la victoire à Rob Douglas jusqu’à ce que Antoine Albeau affiche au compteur un superbe 40,5 nœuds. Alex Caizergues accroche une deuxième place avec 41 nœuds et, par la même occasion, relègue Rob sur la troisième marche du podium. Mais à quatre secondes de la fin, l’Américain reprend sa deuxième place !
 
La deuxième manche est tout autant disputée. Antoine Albeau s’empare de la première place pour ne plus la lâcher. Rob Douglas multiplie les tentatives en vain mais il se maintient tout de même second. La surprise du jour vient de Cyril Moussilmani qui rentre dans le top 3. Habitué du haut du classement sur les coupes du Monde de windsurf, le Marseillais réussit cette prouesse grâce à son sens de la glisse et surtout une ténacité sans faille.
 
Son obstination finit par payer jusqu’à le propulser à la première place alors qu’il reste sept minutes de compétition. A quatre minutes de la fin, Rob Douglas destitue Antoine Albeau de la deuxième place. Les windsurfers prennent donc la tête de la Sosh Cup avec deux victoires à leur actif.
 
Résultats Simple Elimination PKRA (Freestyle)
Classement Hommes
1.Alex Pastor (Esp)
2.Aaron Hadlow (Uk)
3.Marc Jacobs (Nz)

Classement Femmes
1.Gisela Pulido (Esp)
2.Karolina Winkowska(Pol)
3.Bruna Kajiya (Bre)
 
Résultats Sosh Cup (Classement provisoire sur 4 manches)
Hommes
1.Antoine Albeau (Fra) - Windsurf
2. Rob Douglas (Usa) - Kitesurf
3. Alex Caizergues (Fra) - Kitesurf
 
Femmes
1.Charlotte Consorti (Fra) – Kitesurf
2. Marie Desandre Navarre (Fra) – Kitesurf
3. Marion Mortefon (Fra) - Windsurf
Mis en ligne 22/04/2013
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer