Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Marseille Kiterace du 1 au 5 mai
Marseille Kiterace du 1 au 5 mai
C’est à Marseille que le championnat de France pose ses bords-bags du 1 au 5 mai. Tout est allé très vite pour cette première journée, car le temps de terminer les inscriptions le soleil a fait une percée inattendue sur les plages du Prado. Le briefing était juste terminé quand le vent a commencé a donner des signaux assez clairs à l’organisation et aux compétiteurs. Une vent de sud-ouest très modéré a permis d’envoyer tout le monde à la mer. Le temps de mouiller le parcours, la première manche a pu être lancée en milieu d’après-midi. Au programme un triangle olympique basique pour les raceurs et pour le foil. Les deux disciplines sont séparées au classement, mais elles font la course en même temps. Avec un vent assez faible, les foils se sont démarqués assez rapidement des planches de race. Après deux remontées au vent, 5 kiteurs de détachent du lot en foil. C’est Nicolas Parlier qui remporte assez nettement cette première manche devant Julien Kerneur et Hervé Rousseau. En race Maxime Nocher se fait surprendre par le bon départ et la vitesse au près de Olivier Dansin. Charles Deleau est troisième en race. Côté femme, c’est Sophie Caillet qui gagne en foil sans trop de surprise. En race Caroline Adrien fait un joli retour à la compétition avec de nouveaux partenaires.

Une journée validée donc contre les avis météo et appréciée par les nombreux spectateurs. Avec le retour du soleil, les marseillais ont littéralement envahi le bord de mer et profiter du spectacle de cette course dans la rade. Les jours à venir s’annoncent bien ensoleillé, reste au thermique de valider ou non d’autres manches. Un vrai coup de vent est attendu dès samedi.
Mis en ligne 03/05/2013
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer