Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Marseille Kite Race, samedi 4
Marseille Kite Race, samedi 4
Tout a commencé par un petite manche samedi matin dans un léger mistral d’une dizaine de nœuds. Un joli parcours qui a envoyé les coureurs au milieu de la rade sous un soleil radieux. Le vent s’est absenté en milieu de journée, mais il a repris du poil de la bête dans l’après midi. Tant et si bien que l’organisation a pu lancer quatre manches en tout, la dernière se terminant à 19 heures passées. Le vent étant présent sur toute la rade, le comité de course a pu placer la ligne de départ à proximité de la zone de décollage des ailes. Cela avait deux avantages majeurs. D’une part les compétiteurs étaient rapidement sur zone. D’autre part les spectateurs pouvaient admirer les départs. Voir toutes ces ailes se positionner le long de la ligne et tout a coup accélérer au drapeau vert est toujours un moment particulier.

Du côté des favoris hommes pas grand chose n’a changé. Maxime Nocher n’a commis qu’une erreur, mais il domine toujours la race devant ses partenaires de team Olivier Dansin et Charles Deleau. Chez les filles la bataille reste à l’avantage de Caroline Adrien devant Ariane Imbert, pendant que Louise Delorme reprend des points et se hisse à la troisième place. En foil Nicolas Parlier continue sa domination, il gagne trois manches sur quatre et reste donc un solide vainqueur. A priori il ne peut plus être inquiété maintenant pour le titre. Julien Kerneur parvient enfin a gagner une manche sur la dernière course. La troisième place est très disputée. Hervé Rousseau et Renaud Madier échangent de place quasiment à chaque course. Sophie Caillet continue sa course en tête, après un passage à mou sans conséquence, elle garde son leader-ship chez les femmes tout en étant dans les 10 premiers au classement scratch.

Classement officiel Championnat de France Race

Seniors hommes

1/Maxime Nocher 2/ Olivier Dansin 3/Charles Deleau

Seniors femmes

1/Caroline Adrien 2/Ariane Imbert 3/Caroline Delquié

Vétérans hommes

1/Benjamin Petit 2/Gregory Bardinet 3/Frédérique Pouilloux

Vétéran femme

1/Cathy Delquié

Jeunes femmes

1/Louise Delorme 2/ Eugénie Maillard

Jeunes hommes

1/Axel Mazella 2/Romain Castel 3/Théo De-Ramecourt

 

 

Classement officiel championnat de France Foil

Seniors hommes

1/Nicolas Parlier 2/Julien Kerneur 3/Caillou

Seniors femmes

1/Sophie Caillet 2/Delphine Scotez 3/Mireille Cler

Vétérans hommes

1/Hervé Rousseau 2/Renaud Madier 3/Marek Mettler

Scratch hommes

1/Nicolas Parlier 2/ Julien Kerneur 3/Renaud Madier
Mis en ligne 06/05/2013
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer