Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Marseille Kite Race, vendredi 3
Marseille Kite Race, vendredi 3
Pour cette troisième journée de compétition de la Marseille kite race, un bon vent d’ouest est venu remuer les coureurs. Une mer bien formée, un bon force 4 avec quelques claques à 5, ceux qui ont voulu de l’action en ont eu. Race et foil sont séparés en deux classements distinctes, mais ils s’affrontent sur la même course. Dès la première manche, les kiteurs équipés de planches sur foils ont montré les atouts de cet engin par rapport aux planches de race classiques. Le foil permet une remontée au vent incroyable et surtout il avale le clapot. Cela rend la conduite des planches plus faciles pour ceux qui savent maîtriser l’engin.

Nicolas Parlier depuis le début de la compétition fait preuve d’une domination insolente, il surclasse tous ses adversaires avec beaucoup d’aisance . Seule une erreur de parcours l’a privé d’une victoire lors de la deuxième manche. Très régulier Julien Kerneur est le seul à sembler pouvoir l’inquiéter, mais sa vitesse est un léger cran en dessous. Renaud Madier a gagné la première manche, mais sa double casquette de coureur et d’organisateur est un peu lourde sur 4 manches. Cela lui permet d’accéder pour le moment au podium de la course en foil. Sophie Caillet très régulière est première chez les femmes mais elle se classe tout de même 7ème au résultat général. En race la lutte est âpre pour la première place. Maxime Nocher et Dansin Olivier sont très proche l’un de l’autre, la dernière victoire de Maxime le propulse en tête. Charles Deleau est certainement plus expérimenté que ces coureurs, mais il n’a pu que constater la lutte entre les deux leadeurs, il prend tout de même une très honorable troisième place, les places en tête sont très très chères. Mention spéciale à la première fille Caroline Adrien qui fait une jolie 7ème place devant pas mal de ses confrères.

Voilà les classements provisoires après 5 manches
Foil hommes
1/ Nicolas Parlier 2/ Julien Kerneur 3/Renaud Madier
Foil femmes
1/Sophie Caillet 2/Delphine Scotez 3/Mireille Cler
Race hommes
… 1/Maxime Nocher 2/Dansin Olivier 3/ Charles Deleau
Race femmes
1/ Caroline Adrien 2/Catherine Delquie
Mis en ligne 06/05/2013
1 Commentaires
  • stanfsforum le 26/06/2013 à 04:50
    Reaction?
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer