Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Langa
"Langa, ce qui signifie soleil, est l'une des plus anciens quartiers de Cape Town. Chaque résident de Rio de Janeiro (ma ville natale) a une sorte de «  contact  » avec la favela, ils nous entourent, mais les «townships» de Cape Town sont différents. Cette origine raconte une histoire qui ne passe pas par l'exode rural, les Cariocas, mais provient d'une lutte - qui depuis 1994 est silencieuse - apartheid social. Aujourd'hui, il n'y a pas de barrières juridiques empêchant plus le droit d'aller et venir. Mais la lutte continue?

Nous avons vu des gens vivre dans des conditions précaires et du logement, en improvisant à manger, nous avons vu des têtes de caprins (viande est moins cher) conservés au soleil, tandis que les autres restaurants de bord étaient pleins. Nous avons eu le privilège de connaître une famille qui vit du tourisme. Dans la conversation, ils ont passé beaucoup de fierté d'être un peuple uni, dans sa langue, la joie des enfants et des petits conquêtes qui ont au fil des ans.

Les élèves marchent dans les rues avec leur uniforme . J'ai remarqué que cette fierté a été intégrée une histoire de la victoire dans les luttes d'un peu passé récent : le symbole de la révolution noire - Mandela - libre d'emprisonnement à perpétuité, la conquête d'élections démocratiques et multiraciales (remporté par - avant persécutés - African National Congrès sur l'ordre de Mandela), la conquête de la dignité d'avoir accès à l'école, entre autres actions positives mises en place par le nouveau gouvernement.

Un peuple qui reflète l'espoir à travers le sourire, apporte de nombreuses réflexions sur notre réalité et nos objectifs personnels. En dehors des activités sportives avec des conditions parfaites, Cape Town est un endroit étonnant. Le sentiment est d'avoir une graine d'inspiration planté dans certains points pertinents de mon être, mon défi est d'être le powear à transmettre.

Et comme on dit en xhosa: Amandla"
Mis en ligne 21/05/2013
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer