Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Google investit dans le kiteloop
Makani Power qui fabrique des cerfs-volants embarquant des éoliennes vient d'être acheté par Google. Voici la machine à kiteloops en démo. Comme le dit le lecteur de flysurf.com qu'on remercie pour le lien "Il ne nous reste plus qu'à mettre des ventilos sur nos kites et des batteries dans nos harnais pour sauver la planète"

Google pense qu'à terme l'énergie éolienne peut devenir plus compétitive que l'énergie fossile et a depuis quelques années multiplié les investissements dans les projets énergétiques de ce type notamment pour diminuer la consommation de ses datas centers énormes consommateurs d'énergie pour faire tourner les serveurs mais surtoit les systèmes de refroidissement. Le géant du we va désormais devenir producteur d'énergie car il vient d'acheter Makani Power.

les turbines de Makani Power sont assez déconcertantes au premier coup d'oeil. Ce sont en fait des avions complètement autonomes de 8 mètres d’envergure baptisé Wing 7. Chaque avion est capable de voler en cercle à une hauteur située entre 240 et 600 mètres. Ils fonctionnent davantage comme un cerfs-volant, bref un kite en anglais et produisent de l’énergie depuis 4 éoliennes embarquées.
Mis en ligne 24/05/2013
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer