Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Teahupoo en kite

Juillet 2011. Jeremie Eloy s'offre Teahupoo en kite. Le genre de ride que tout le monde aimerait avoir dans son palmarès. L'occasion du flash back du jour à l'heure où la vague Tahitienne s'affirme de plus en plus comme la référence. Extrait du blog de Jeremie

"Internet a sûrement changé mon mode de pensée, mais a surtout changé mon mode de vie :
Sur internet on peut traquer les tempêtes, prévoir à 6 jours des vagues qui traverseront un océan, un rêve pour chasseur de tempête, plus besoin d’attendre des jours et des semaines sur un spot pour espérer rider des belles vagues qui par enchantement arrivent un matin…

Je ne suis généralement pas un très grand fan de voyager en suivant la météo, partir une semaine à l’autre bout du monde pour « Scorer » et repartir sans connaître quoique ce soit, Non Merci !
Pourtant, quand Benjamin Thouard le photographe, a fait sauter mon icône Skype tout en bas de mon écran, mon planning du mois suivant fut vite annulé.

“Tu as vu le swell pour Tahiti ?” (Traduction : « il y a une grosse houle qui arrive, tu viens ? »)
Je regarde les cartes, 3-4 sites météo, c’est rouge dans le Pacifique, une tempête remonte de l’Antarctique depuis les 50èmes hurlants, et va distribuer des grosses vagues d’ici 4 jours sur la Polynésie Française.
Le swell de l’année peut-être, et il y a du vent de prévu !

Je cherche des excuses, ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Tahiti, 4 ans après avoir habité là-bas, et retourner à Teahupoo, ça me démange depuis bien trop longtemps.

Deux jours plus tard, je me retrouve dans l’avion Air France, surclassé en business avec Benjamin en route vers Tahiti."

  • 3625 vues #
  • 0 commentaires #
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.