Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Beauduc. Respect et obligations
Beauduc. Respect et obligations
Suite au référé fait par la FFVL qui a eu pour conséquence le retrait de l’arrêté pris par la mairie d’Arles , un travail commun entre le Conservatoire du littoral, le Parc naturel régional de camargue, les plaisanciers, la FFVL (écoles et clubs) et les services de l’Etat a eu lieu depuis plus de 6 mois aboutissant au zonage actuel.

Tout le monde souhaiterait naviguer sur l’ensemble des plages de Beauduc et sans restriction.
Pour rappel la pratique du kite est règlementée depuis 2004 en Méditerranée imposant d’avoir un chenal pour aller au-delà des 300m ou une zone pour pratiquer dès que le balisage des plages est posé. Sur Beauduc et pour différentes raisons ce balisage n’est pas mis en place.
La plage est sur le domaine public maritime il est donc interdit d’y circuler et pourtant une tolérance est faite.

Nous demandons à l’ensemble de la communauté kite de respecter les zones dévolues au kitesurf et surtout de ne pas naviguer dans les zones protégées comme la bassine. Nous pouvons naviguer après celle-ci mais à pied à partir de la plage des sablons ou par la mer depuis la plage nord.

Le Parc met en place un service « d’éco-gardes » pour informer les usagers. Il serait très mal perçu que cette initiative fasse l’objet de propos déplacés ou injurieux (comme le week-end du 18 et 19 Mai) parce qu’elle rappelle la règlementation en vigueur et essaie de faire en sorte que tout le monde trouve sa place.
Si les différentes zones ne sont pas respectées, c’est la pratique du kitesurf sur Beauduc qui va être remise en cause au risque qu’elle soit définitivement interdite.
Nous devons montrer que les kitesurfeurs sont capables de s’organiser et de respecter et faire respecter les espaces dévolus à notre pratique pour sa pérennisation.
Si vous souhaitez participer aux groupes de travail, rapprochez vous d’un club local.

Le collectif des clubs de Camargue
Mis en ligne 03/06/2013
1 Commentaires
  • le 05/06/2013 à 21:53
    le plan est faut !!!!
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer