Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Le bikini d'Alana Blanchard et les stéréotypes dans le surf
Vous allez à la fac en jean, au bureau en costard, vous travaillez en blouse blanche, en uniforme ou en "bleu", Alana Blanchard part au taff en bikini, c'est comme ça, chacun son dress code. CE qui est dingue et c'est l'unique raison pour laquelle on vous passe cette vidéo, c'est qu'il y a un "design process" derrière tout ça et si la marketing de Rip Curl fait des gros plans sur le "booty" des filles, c'est seulement pour attirer votre attention sur la technicité d'une coupe, ou la qualité d'un nouveau tissu. Pauvre de nous.

Afin de vous montrer que nous sommes absolument pas dupes (enfin presque....), on vous invite à lire cette excellent chronique de Cori Schmacher paru dans le très sérieux Guardian dans laquelle elle parle des différences de traitements entre les surfers et les surfeuses et surtout, ce qui nous semble hautement intéressant, des stéréotypes dans lesquels nous enferme l'industrie du surf. Celui de le féminité exarcerbée pour les femmes, celui de la masculinité au travers du risque chez les hommes.

A méditer.... le kitesurf a aussi ses stéréotypes...
Mis en ligne 04/06/2013
2 Commentaires
  • 2fast4U le 04/06/2013 à 15:45
    Désolé, c'est réparé. Le Scribe
  • aTi le 04/06/2013 à 15:00
    pas de lien pour l'article?
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer