Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
La mer à bout de bras
La mer à bout de bras
Le samedi 24 août 2013, une centaine d’équipages de rameurs prendra le départ au pied du phare du Four (plage des Dames, Porspoder) et ralliera le phare de l’Ile Vierge à la force des bras sur des paddleboards, des stand-up paddles (SUP) et des pirogues. L’arrivée se fera sur la petite plage de Kelerdut à Plouguerneau Lilia au pied du HOALEN Ocean Store. La distance à parcourir pour relier ces 2 phares de renommée de la côte nord du Finistère est d’environ 12 miles nautiques, soit 22 kilomètres.

Le parcours, réputé pour la force de ses courants, parfois croisés d’une houle consistante, ses multiples écueils, les embouchures grandioses de ses abers, fera découvrir aux concurrents durant une course tant physique que tactique une côte splendide et leur demandera un effort estimé entre 2h30 et 5 heures. Un second parcours, réduit d’un tiers en distance, permettra aux rameurs moins aguerris de prendre le départ de Portsall (Cale de Trémazan) pour rallier également le Phare de l’Ile Vierge.

Plus d'infos ici
Mis en ligne 16/07/2013
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer