Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Flysurf Revival episode 4 : 2001, North déboule sur le marché du kite...
Flysurf Revival episode 4 : 2001, North déboule sur le marché du kite...
North est arrivé dans le kite au tout début des années 2000, en 2001 exactement, avec tout d'abord la Rhino 1, qui fut c'est le moins que l'on puisse dire un beau coup d'essai, puis dès l'année suivant en 2002 donc avec la Rhino 2, La Toro 1, ainsi qu'avec une large gamme de planche dont la première Jaime Pro. C'est Ken Winner qui s'occupe de la conception du matériel pour North depuis les premiers jours. Ken Winner est un des pionniers du windsurf. Un des premiers noms qui soit sorti du lot.

Interview de Mr Winner à l'occasion des 15 ans de flysurf.com. IL parle justement des débuts de North Kiteboarding et de sa trajectoire

Ceux qui ont fait du windsurf te connaissent mais pas les autres. Quel a été ton parcours ? :
J'ai commencé le windsurf en 1975, j'avais 20 ans et c'est devenu ma vie les 24 années suivantes. J'ai été impliqué en compétition dans toutes les disciplines et à tous les niveaux, et j'ai travaillé comme designer, testeur et même comme rédacteur. Quand le kitesurf est arrivé, j'étais près pour ce nouveau challenge. J'ai tourné la page, abandonné le windsurf. Je n'avais pas envie d'avoir à gérer du matériel pour deux disciplines différentes et je suis quelqu'un qui s'implique en général à 100%.

Robby et toi avez été rivaux en compétition, vous l'êtes maintenant sur le marché du kite, est-ce que tu vois les choses comme ça ?
Non, je crois juste qu'on essaye de faire les choses au mieux

Tu t'occupes de conception d'ailes de kite depuis 10 ans. Ton expérience a permis à North de beaucoup innover. Comme si ça ne suffisait pas, tu passes pour un drogué du boulot. Quelle est ta motivation, où vas-tu chercher tes idées, ton inspiration ?
D'abord, je ne me vois pas comme un drogué du travail, j'ai juste du plaisir à faire ce que je fais. Et comme beaucoup de designers, mon inspiration vient de domaines très différents.

Bruno Legaignoux a eu un impact déterminant sur le sport. Le kitesurf tel qu'on le connait aujourd'hui n'existerait pas sans lui. Il a inventé le kite gonflable, ce qui a permis la réel émergence du sport sur l'eau et il a donné une nouvelle impulsion en innovant avec le kite de type Bow. A t-il eu de la chance ou est-il un génie ?
"Bruno est une figure clé du kitesurf, probablement le personnage central. C'est n'est pas complètement exact de dire qu'il a inventé la structure gonflable.L'idée pré-existait mais son brevet portait sur une géométrie particulière, ce que personne n'avait fait avant lui. Par contre, pendant des années, Bruno a été un des seuls à croire en l'avenir du kite et il a investi du temps et beaucoup d'énergie. Ensuite, son deuxième brevet, celui qui porte sur les 4 lignes et le système de depower que nous utilisons tous au travers du chicken loop est celui qui lui a le plus réussi.
Mis en ligne 18/10/2013
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer