Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Endless....winter
Extraordinaire. On espère que vous partagerez notre suprise et notre intérêt pour cette vidéo complètement décalée, preuve que le kite et le SUP n'ont pas de frontières et qu'il existent mille façon de les pratiquer. Voilà donc du kite du stand Up Paddle à Mourmansk..... dans la mer de Barents avec Nicholas Rakhmatova. On vous avait passé cet film au printemps, mais il ira encore mieux en automne et en pleine opération néoprène sur flysur.com

Un petit coup de Wikiêdia pour ne pas mourrir idiot. Mourmansk est une ville de Russie et la capitale de l'oblast de Mourmansk. Il s'agit aussi d'un port important situé sur la rive orientale du golfe de Kola, dans la mer de Barents. Il s'agit aussi de la plus grande ville au monde au nord du cercle Arctique. La ville vit principalement de l'exploitation du gaz de la mer de Barents et des activités portuaires (son port a la propriété, rare en Russie arctique, d'être libre de glaces tout l'hiver, malgré sa latitude élevée, ceci grâce au courant chaud du Gulf Stream).

Ma mer de Barents tient son nom du navigateur néerlandais Willem Barents. Elle est constituée d'un plateau assez peu profond (avec une profondeur de 230 m en moyenne), délimitée par la mer de Norvège à l'ouest, l'île norvégienne de Svalbard au nord-ouest, et les archipels François-Joseph et Nouvelle-Zemble au nord-est et est.

Au sud de la mer de Barents se trouvent les ports de Mourmansk (Russie) et de Vardø (Norvège), qui restent libre de glace durant toute l'année grâce à la dérive nord atlantique relativement chaude, ce qui en a fait des emplacements stratégiques pour les marines nationales. La mer entière est plus ou moins complètement libre de glace en septembre. Le territoire de la Finlande s'étendait à la côte de la mer jusqu'à la Guerre d'Hiver ; le port de Petsamo était alors le seul port finlandais libre de glace pendant l'hiver.
Mis en ligne 04/11/2013
3 Commentaires
  • franzosich le 06/11/2013 à 08:20
    Quel spot de dingue, il est bien cool le gars, j'adore son style!
  • voodoo13 le 05/11/2013 à 10:27
    ... Faut effectivement être très motivé pour aller se geler dans la plus grande poubelle nucléaire maritime de la planète ! Il est d'ailleurs très curieux que Wikipedia n'en fasse aucun écho.
  • vincente le 30/05/2013 à 13:48
    C'est quoi ce harnais qu'il utilise!?? Sinon vraiment motivé, très sympa, ça ferait presque envie ... presque ...
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer