Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Un kitesurfer Ch'ti de l'année ?

Un kitesurfer Ch'ti de l'année ?

Christophe a totalement raison. Il ne faut pas manquer les occasions de montrer que le kite n'est pas qu'un jeu dangereux mais une acticité nautique pratiqué par des gens responsables qui peuvent parfois être plus qu'utiles.... alors votez pour lui ici : www.lavoixdunord.fr/region/les-nordistes-de-l-annee-2013-categorie-anonymes-votez-ia5607b0n1714730

"Salut à tous En faisant du Kite cet été j'ai eu la chance de pouvoir sauver deux personnes de la noyade. Cet événement à fait la une des journaux et, je viens d être contacter par la presse pour être élu [ le ch ti de l année 2013]. Pour gagner ce titre il me faut obtenir le plus grand nombre de votes. C'est pour cette raison que je fais appel à vous. Je compte sur la famille des kitesurfeur J'arrête de me la raconter mais n'hésitez pas à me soutenir car le Kite à bien trop souvent une sale image". Christophe

Extrait de la Voix du Nord

C’est un acte héroïque et une prouesse physique. Le 24 août, Christophe Lictevout, kite-surfeur mouchinois de 38 ans, avait sauvé de la noyade une mère et sa fille à Ambleteuse, où il dispose d’une maison de famille. « Je vois deux personnes en train de faire de grands mouvements de bras. Je leur demande si ça va, et j’entends la fille crier au secours ! », expliquait-il à l’époque des faits.

Christophe revient donc vers le rivage pour appeler du renfort et avertir les maîtres-nageurs-sauveteurs. Mais ces derniers sont impuissants. Christophe retourne donc à l’eau pour rejoindre la mère et sa fille : « Au départ, je voulais leur donner la planche pour qu’elles s’accrochent, mais elles n’auraient pas eu assez de force. Alors j’ai plongé. Je les ai attrapées, je les ai mises sur la planche et je les ai tractées à la nage jusqu’au bord. » Les sauveteurs et les pompiers de Marquise ont ensuite pris le relais.
Les naufragées, Mia et sa fille Johanna, ont revu Christophe par la suite pour le remercier de leur avoir sauvé la vie. La famille belge lui a depuis témoigné sa gratitude. « Ils m’ont envoyé en cadeaux des draps de bain et un tire-bouchon, c’est sympa », s’amuse Christophe, adepte de planche à voile depuis vingt ans et de la pratique du kite-surf depuis 2005.
« Mon épouse et ma fille nagent très bien. Mais la mer était agitée, je n’avais pas conscience qu’elle pouvait être si dangereuse », avait raconté le père de famille. Un danger que Christophe a osé braver sur sa planche, évitant une issue tragique à la baignade estivale.

  • 2178 vues #
  • 1 commentaires #
1 commentaires
Arnone le 28/11/2013 à 13:11

A voté, bravo Christophe !

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.