Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Flysurf.com Revival #8 : 1985, deux jeunes fous à Brest
Flysurf.com Revival #8 : 1985, deux jeunes fous à Brest
C'est du lourd, du visuel qui déchausse les dents, de l'exclusivité flysurf.com qui arrache le sac à mémé, de l'archive qui envoie du poney mort.

1985. Le magazine Neptune, un titre phare, s'intéresse à un petit engin innovant. Deux jeunes bretons déboulent à Brest avec un cerf-volant et des skis nautiques. Daniel Charles, pas vraiment n'importe quel journaliste de voile, s'intéresse à eux et ca donne une double page. Merci à la rédaction de Neptune pour avoir pris le temps pour flysurf.com de se plonger dans ses archives et de faire péter un scan qui va bien.

Extraits du texte de la double

Bruno et Dominique Legaignoux renvoient dos à dos Archimède et les tenats des hydrofoils. Pas de bateau mais des skis nautiques. Les sustentes du cerf-volant sont fixées à la taille du barreur (en voile, on a un vocabulaire spécifique en 1985, on ne parle pas de rider dans ce monde là..)

Cela fait un an que nous travaillons à plein temps sur le projet, mon frère et moi explique Bruno, 24 ans à l'époque des faits…

Il ajoute. Il a fallu trouver la bonne forme pour le cerf-volant et les matériaux adéquates. Nous nous lançons depuis l'eau et nous pouvons remonter au vent. Il faut encore perfectionner le skis et le gars qui monte dessus ! A Brest, nous n'avons pas encore réussi à finir un run, parce qu'on débute sur le skis, mais sur l'eau plate, on atteint des pointes à 20 noeuds et on arrive à s'envoler et à planer sur dix ou vingt mètres.


Et le magazine sous le plume de Daniel Charles de souligner le rapport poids/puissance de l'attelage, la facilité de transport et de penser que cette forme de traction irait bien sur un char à voile…

La suite, on la connait. En plein boom du windsurf, les deux frangins vont devoir apprendre la patience...
Mis en ligne 02/12/2013
3 Commentaires
  • morae le 28/11/2013 à 23:26
    Superbe
  • Le Scribe le 27/11/2013 à 17:14
    Putain, t'imagines la qualité qu'on atteindrait si j'étais payé pour ça. Juste dingue. On deviendrait le CNN du kite. Au moins. Genre le flux 24/24 avec des équipes de tournages partout dans le monde, des GoPro sur le dos de chaque rider, un truc de ouf.... Le Scribe
  • lionel le 27/11/2013 à 13:16
    Merci à Thierry pour nous dénicher de telle perle ... 1985 !
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer