Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Retour sur le premier WE du Snowkitemasters 2014
Retour sur le premier WE du Snowkitemasters 2014
Le coup d’envoi du Snow Kite Master 2014 a été donné Samedi 11 janvier au départ du Col du Lautaret. (à suivre sur la page FB du flysurf.com)

Le Snow Kite Master, l’une des principales compétitions mondiales dans le domaine du snowkite, fête son dixième anniversaire cette année. Pour l’occasion, les conditions sont au rendez-vous : du soleil, de la bonne neige et du vent prévu pour toute la semaine.

Alors que les premiers rayons de soleil se font jour sur le Lautaret, les riders arrivent pour les inscriptions de la SKM « Mood »  Race – course au nom du partenaire de l’évènement. Résultat, ce sont 45 participants de plus de 11 nationalités différentes qui prendront le départ de la course en snow et en ski cette année.
A 11h, les riders sont équipés et sur-motivés pour le départ de la SKMMood Race. C’est la course qui ouvre l’évènement et cela pour les deux jours à venir avant de passer à la compétition freestyle. A l’écart des compétiteurs, des jumps sont envoyés par des locaux dévalant les sommets alpins environnants.
C’est finalement à 14h que la SKM Mood Race prend son départ. La cause ? Un léger changement de direction du vent qui a retardé le lancement de la race. Une fois le premier heat ski terminé, le vent insuffisant ne permet pas de donner le départ du deuxième heat, obligeant l’organisation à le reporter au lendemain.
Sur le spot, le lunch touche à sa fin et le prochain rendez-vous est donné en début de soirée dans le restaurant le Frog à Villeneuve pour que les coureurs et les organisateurs se retrouvent autour d’un verre d’accueil et un bon repas. La convivialité naissante au Frog s’est poursuivie jusqu’au bout de la nuit au Chazelay, le bar qui accueillera toutes les soirées du SKM pendant la semaine.

SnowKite Masters Serre Chevalier Vallée – Deuxième Journée (Dimanche 12 Janvier)
SKM Mood Race Finales

C’est avec d’incroyables conditions météo que le deuxième jour du SnowKite Masters a débuté. Dès 10 heures, la neige blanche du col du Lautaret est parsemée d’ailes de kite colorée. Alors que les premiers départs possibles sont annoncés à 11h, les compétiteurs se préparent sous un soleil rayonnant et un bon café chaud. Le vent atteint pour l’heure 12 nœuds par rafales.
Le premier heat de la journée est lancé : le heat ski qui n’avait pas pu être couru la veille. Quelques minutes plus tard, le départ de la finale ski prend place. Le premier rider à franchir la ligne d’arrivée est un coureur local, Alex Robin. La deuxième place est remportée par Pascal Boulgakoff et c’est Jérôme Josserand qui monte sur la troisième place du podium.  Du côté féminin, faute de participantes un heat féminin n’a pas pu être organisé. Des trois filles enregistrées, seule la très expérimentée norvégienne, Kari Schiebevaag, a couru la race. Elle se place au sixième rang de la compétition… masculine !
A la suite des heats ski, les manches de snow s’organisent. Vingt-huit riders se répartissent dans huit runs de qualifications suivi de la finale et deux petites finales. La première place du SKM Mood Cup Snowboard race est ravie par le Norvégien Andreas Toverud, suivi du jeune Didier Botta et de Laurent Guyot.
Le repas du midi est accompagné par les vibes afro de Jazz, le DJ présent sur le spot pour la semaine. Le début d’après-midi est marqué par un renforcement du vent laissant libre court aux riders pour des sessions freestyle de démonstration. Un moment privilégié pour capturer les plus belles figures sur photos et vidéos.
A 17h, la descente du col est amorcée. Une heure plus tard la remise des prix est organisée au Frog avant la soirée au Chazelay. Clap de fin sur la race et reste à suivre les compétitions freestyle.

Serre Chevalier Snowkite Master Your Mood Race 2014 SNOWBOARD
1 TOVERUD Andreas
2 BOTTA Didier
3 GUYOT Laurent
4 SIMONIN alexandre
5 ZACH Mareck
6 GEHRER Reinhold
7 COTTARD Anthony
8 PONSONNIER Camille
9 RAZONGLES Mathieu
10 VOGELTANZ Lukas
11 LABOURE Lionel
12 GACON Nicolas
13 NGUYEN Leo
14 TARNIER Stéphane
15 PEREIRA Paulino
15 ROSINA Markus
15 BALOGH Yusck
18 SAIOTE Mario
18 DENAND Xavier
18 BOUYE Christophe
18 FIGUEIREDO Pedro
18 BARACHKO Romain
18 TEPLETCHI Alexis
18 GUERRINI Olivier
18 RAFFI Nicolas

Serre Chevalier Snowkite Master Your Mood Race 2014 SKI

1 ROBIN Alex
 2 BOULGAKOFF Pascal
3 JOSSERAND Jérôme
4 BOTTA Didier
 5 MIQUEL Benoit
 6 SCHIEBEVAAG Kari
7 BOLLHOLDER Romy
 8 MICHEA Antoine
 9 BRUN Thierry
10 BOUDY Stéphane
11 Raynal Pierre Alain
12 DE POURTALES Paul
13 GIGGI Stefano
14 HEURTERISE Nils
15 BONNIN Nicolas
15 ROSINA Markus DSQ SEVCIK Philippe
15 BALOGH Yusck DSQ ZIMMERMANN Dominik
Mis en ligne 14/01/2014
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer