Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
10%. Ceci n'est pas un code promo...
10%. Ceci n'est pas un code promo...
Le kite comme beaucoup d'autres disciplines de ce genre est à forte dominante masculine. Les causes de ce déséquilibre dans la pratique, car c'est bien un déséquilibre, sont nombreuses, comme dans d'autres domaines de la société. Les préjugés ont la vie dure.

Les 10% en question, même si le chiffre n'est pas vérifié, sont la proportion des femmes parmi les pratiquants de kite. A vrai dire, on aimerait que vous soyez plus nombreuses.

Un beau sujet sur les femmes et le kitesurf. A lire sur kiteboarder.com
Mis en ligne 16/04/2014
1 Commentaires
  • Chino le 24/04/2014 à 16:36
    Peut-être que si on arrêtait de mettre des femmes (à moitié ?) à poil dans la plupart des vidéos de kite, y compris celles où c'est ces mêmes femmes qui rident, on aurait plus d'intérêt de la part de la gente féminine... Là c'est un peu le serpent qui se mord la queue : les hommes aiment le kite, les hommes aiment les femmes à poil, donc on fait des vidéos avec des femmes qui rident à poil, et d'autres femmes qui gonflent les ailes des riders hommes.
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer