Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Stage handikite : SEATKITE
Contrairement à d'autres sports de glisse -tel que le ski- le kitesurf était jusqu'alors inaccessible aux personnes à mobilité réduite. Fort de ce constat, ces dernières années, Tadeg NORMAND, moniteur de kitesurf en Bretagne dans son école KITESURF22, en collaboration avec Jean-Christophe BIANNIC, shapeur de renom aujourd'hui disparu, a développé un engin innovant : Le Seatkite.

Cette « board » munie d'un siège coque, de straps et de plusieurs flotteurs permet à toute personne ayant perdu l'usage du bas du corps de découvrir les sensations de glisse de façon très proche de ce que peut ressentir une personne valide et en sécurité.

Fil d'Air et Kitesurf 22 organisent du 2 au 6 juin 2014 un stage de SEATKITE.

Ce stage s'adresse à toute personne paraplégique ayant encore l'usage de toute la ceinture abdominale. C'est un plus d'être déjà sportif, voire de pratiquer d'autres sports de glisse assis, tels que le ski ou le wakeboard. Le stage sera encadré par 2 moniteurs pour 2 stagiaires et aura lieu à Mèze (spot étang de Thau, à 1/2h de Montpellier), à l'école Fil d'Air (infrastructures accessibles handis).

Si ce stage est susceptible de vous intéresser ou si vous pensez à quelqu'un de votre entourage, c'est le moment de nous contacter !

Faites passer l'info ! Stage de SEATKITE Du 2 au 6 juin 2014 Ecole de kitesurf FIL D'AIR - LeTaurus - 34140 MEZE

Stage financé en partie - Reste à charge de 500€/élève pour les 5 jours Renseignements et inscriptions : 06 10 25 22 58 ou contact@fildair.com
Mis en ligne 28/05/2014
3 Commentaires
  • tishark971 le 31/05/2014 à 22:24
    salut Tadeg, j'ai bossé avec Cyril l'année dernière, je te dit bravo, belle initiative, j'espère que ce produit sera développé à grande échelle qu'on puisse proposer des stages à ceux pour qui beaucoup de chose sont impossible. tu ouvres la voie BRAVO
  • caponord22 le 29/05/2014 à 08:01
    Salut Tadueg Si on organisait le , les prochains chez moi, en Guadeloupe, ça serait un bel hommage à Jean Christophe ....? Tu gare ça dans un coin de ta tête et sache que tout ou presque est là, il reste juste l'engin à faire venir, ici il y a déjà le cata qui permet toute la partie apprentissage à 2/4 en toute sécurité Et après c'est festival Kenavo !
  • Pura Vida le 28/05/2014 à 13:35
    Très belle initiative, ce type de stages/initiation devraient se développer. Dans une vie antérieure, j'ai eu la chance d'encadrer des jeunes handicapés moteurs lors de baptêmes de plongées en mer, partager leurs sourires à l'issue du baptême est un moment qu'on oublie jamais. Cette initiative qui consiste construire des ponts au dessus des gouffres est à développer.
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer