Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Cours de kite sur flysurf.com

Décoller une aile de kitesurf est un exercice technique. Dans l'absolu c'est simple, dans la réalité ça parait enfantin, en vrai, ça peut se compliquer très vite quand on n'est pas "averti".

Bref, il est important de bien comprendre toutes les réactions de votre aile de kitesurf pour décoller sans vous mettre en danger, pour ne pas dire au tas

Philippe de One Launch Kiteboarding vous aide dans cette étape. Avant que vous cliquiez, on vous laisse avec les précautions d'usage et on invite les plus audacieux d'entre vous, les plus doués, les plus sûrs d'eux, les plus pressés à ne pas obligatoirement vous prendre pour les rois du spot parce que vous venez de voir une vidéo, certes bien faites, de 6 mn.

Si vous n'avez jamais fait de kite, si vous souhaitez faire débuter votre copine, votre pote, votre enfant, prenez toutes les précautions nécessaires, météo, etc... et sachez que rien ne remplace une école qui réagit en temps réel et corrige vos erreurs.

  • 4147 vues #
  • 3 commentaires #
3 commentaires
filope le 08/08/2014 à 20:56

Effectivement, c'est l'assistant qui se deplace, je trouvais ca plus facile pour le cadrage de rester statique derriere le pilote. En general on dit aux eleves que le pilote se deplace et je pense que montrer autre chose a travers cette video permet de faire prendre conscience que ce n'est pas qu'au pilote de se deplacer. Le decollage c'est un travail d'equipe. Je dis toujours aux assistants de ne pas lacher une aile si selon leur critere, ce n'est pas le bon moment, meme si le pilote leur fait signe de lacher. Bref, il y a beaucoup d'infos a faire passer lors d'un decollage, c'est peut etre l'une des etape les plus technique de l'apprentissage du kitesurf et c'est l'une des raison pour lesquelles ma marque s'appelle "One Launch Kiteboarding". Merci pour ton commentaire Antoine

aja30 le 31/07/2014 à 19:10

Désolé mon commentaire n'est pas signé Antoine S. MKC

le 31/07/2014 à 19:02

Salut philippe +1 pour ton rappel de se placer et de vérifier ses lignes chicken loop à la main. J'essaie de mon cote de faire des émules a la Nautique ou les gars font lever leur aile hoockés,"detricottent" leurs lignes parfois prises par une aspérité ou une racines dans 30 voir 40n onshore........et l'assistant pousser par l'aile dans les rochers parce que le cador au lieu de faire le petit pas de cote qui remettrait tout ce petit monde en securité se contente de rester statique ou pire se deplace dans le mauvais sens et borde! -Ca me fout les boules ,ça se remarque surtout ça s'entend Avec les wEnd de mai le monde et avec la tram sur qu'il y a un bon dieu! Je regrette cependant que ds ta demonstration c'est l'assistant qui se deplace et se met en difficulté.Quid de la responsabilté de la kiteuse.

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.