Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Franz Olry

Au panthéon du kite, il y a toute sorte de figures tutélaires. Des gars comme Hadlow ou Zoon resteront dans les mémoires comme des performers d'exception. Mais d'autres les remplaceront. Un rider comme Ruben Lenten laissera un trace durable parce que sa capacité à déplacer la limite n'est pas courante. Il y a aussi les pionniers. Dans cette catégorie, on pense inévitablement à Lou Wainman. Lou a initié le kite moderne, le wake style, il a marché sur la lune avant tout le monde.

Ceci étant dit, ce sont bien des français qui ont inventé le kitesurf. Les frangins Legaignoux puis tous ceux derrière qui ont saisi la balle au bon. Franz Olry tient évidemment une place toute particulière dans cette mouvance. Le twin-tin c'est lui. En écrivant, ça on mesure ce qu'on lui doit. Mais si sa place est si différente, ce n'est pas uniquement parce qu'il a su imaginer "la" board qui allait changer le kite, mais également parce qu'il était un rider hors-normes et un "personnage" à part, en dehors des codes. A tout point de vue.

Après des années à basse altitude pour échapper aux radars et vivre sa vie hors des plans médias formatés, Franz réapparait dans une vidéo Wainman avec une board Altika sous les pieds.

  • 4299 vues #
  • 0 commentaires #
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.