Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Ten years after
Chaque marque possède son modèle d'aile ou de board passé à la postérité, son modèle "culte". La Switchblade est sans doute le modèle de chez Cabrinha qui a su rallier le plus de suffrages même si son "caractère" était bien marqué et ne convenait pas à tout le monde. Cabrinha vient d'avoir la bonne idée de fêter les 10 ans de la Switchblade avec un clip dédié. Enjoy
Mis en ligne 07/08/2014
6 Commentaires
  • pura-vida le 12/08/2014 à 18:05
    Merci @Lexpat pour ta réponse, je partage aussi ton point de vue, mais il est dommage de ne pas retrouver de références, moi je verrai bien Cabrinha la marque kite du groupe Neil Pryde écrit un peu plus souvent, non?
  • Lexpat le 12/08/2014 à 16:31
    Je me demande s'il n'y avait pas, au lancement de certaines marques de kite, le risque de plantage qui pouvait décrédibiliser les majors de la planches qui auraient alors utilisé un autre nom au cas où (Neil Pryde avec Cabrinha ou Bic avec Takoon). D'autres ont préféré miser sur leurs noms dans le monde du windsurf pour se faire une légitimité dans celui du kite (Naish, Rrd et consorts). Il y aussi les techniques de groupes comme boards and more (north je crois?).
  • pura-vida le 11/08/2014 à 10:51
    @Dimitri, Justement c'est ce que je voulais dire, pourquoi NeilPryde ne communique pas dans le Kite avec la marque de la maison mère, je viens du monde windsurf 80's, je suis passé au kite en 2003, ce sais ce que Neil Pryde représente, comme d'ailleurs des riders comme P. Cabrinha ou R. Naish, voir R. Teriitehau (qui lui est resté du coté utilisateur sans franchir la ligne des constructeurs). Perso, ma première aile était justement une Cabrinha CO2, je suis passé par Wipika, revenu au switchblade 2, puis une parenthèse North/Slingshot (quiver dépareillé: quelle connerie), Naish (que je n'aurai pas abandonné si celle-ci n'avait pas été volées), Ozone depuis 2012, et je pense que si les tests sont concluants mes prochaines ailes risquent d'être des F-One et/ou Wainman.
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer