Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Semi-rigide
Pendle est un nom qui dira quelque chose aux "vieux" windsurfers. Nous sommes au début des années 90, Fabien brille en World Cup Son frère Mathieu navigu lui aussi mais n'est pas impliqué autant. Il se fait remarquer par quelques bons délires sur un snowboard avec une voile, puis en windskate également et finit par se lancer dans la vidéo.


A la fin des années 90, il fait partie des premiers à comprendre qu'il se passe quelque chose avec le kitesurf. Il travaillera avec Legaignoux chez Wipika, puis Takoon notamment et partira ensuite créer sa propre marque d'aile (Globerider kites)


Calé depuis des années à l'île Maurice, plutôt "inventif", il réfléchissait depuis un moment à sa vision du stand up paddle gonflable. La voici en vidéo.


N'hésitez pas à donner votre avis
Mis en ligne 19/09/2014
3 Commentaires
  • Le Scribe le 22/09/2014 à 16:17
    Fabien, le "chinois" qui shape à 1mn40 le fait à peu près dans les mêmes conditions que 90% des shapers français, européens ou américains ces 30 dernières années. Ceci étant dit, ce n'est pas un raison, le masque en papier n'est pas une bonne protection. Pour le reste, tu soulèves un vaste débat. Qui commande, qui produit, à quelle condition ? Dans quel monde sommes-nous ? N'hésite pas à t'autoriser à penser que nous aussi, comme les autres lecteurs du FS, nous "réfléchissons" à ce monde stupide qui nous fait parler de kite quand d'autres meurent de faim, sous les bombes ou les machettes.
  • fabien56 le 20/09/2014 à 20:45
    Super, encore une board révolutionnaire construite par des chinois à qui on ne fournit même pas le matis nécessaire pour se protéger (à 1m40) payé 2$ de l'heure (et encore) qu'on va vous vendre une fortune !!! Se qui serai génial c'est qu'on vous montre comment sont faites vos boards, genre petit reportage dans l'usine COBRA (là où sont faite presque toute les boards (kite,surf et fun) pour que vous puissiez constater de l'exploitation de masse dans le milieu !!! Je pense que si comme moi vous puissiez voir des enfants entrain de faire des ponçages de finition dans une piscine dégueulasse ça vous ferait peut être réfléchir !!!!! Vive l'industrie !!!!
  • Bertrand C le 20/09/2014 à 12:05
    clever :)
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer