Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Tiki Family

Un tiki, ti'i en tahitien, terme qui signifie aussi bien « homme », « dieu » ou « homme-dieu », est une représentation humaine sculptée de façon stylisée que l'on trouve, en Océanie, sous forme de statue ou de pendentif, souvent en jade ou en os.

Sylvain Maurin a détourné habilement l'esprit du Tiki pour le plaquer sur une autre référence, hawaienne, cette fois, l'Alaïa, planche qui en appelle elle aussi à la tradition. Pour Sylvain, son Tiki est une évolution de l'Alïa, pour le rendre compatible avec la pratique du kite. Un petit aileron à l'arrière pour la stabilité au delà de 20 noeuds, un scoop marqué pour éviter les enfournements, et un travail spécifique sur la carène afin d'accroitre le crantage et d'assurer une belle capacité à remonter au vent.

L'éloge du confort, de la glisse originelle, et d'une certaine conception de la pratique du kitesurf.

Comme Momo n'a pas la langue ni sa plume dans sa poche, il s'explique :

Il existe trois étapes sur la route du tiki:
-1) En parler. C'est bien.
- 2) Envoyer des petites photos et autres videos, c'est mieux.
- 3) Pratiquer, et là, on tombe dans l'antichambre de l'extase universelle. Mais ce n'est que mon humble point de vue....

  • 7137 vues #
  • 1 commentaires #
1 commentaires
canard81 le 24/09/2014 à 18:22

la glisse à l'état originel, ça fait envie. Où peut on joindre le jeune homme pour avoir quelques infos sur la fabrication de son alaia?

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.