Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Projet en bois...
Projet en bois...
Il nous a encore semblé utile, intéressant et surtout décalé d'emprunter les mots de Momo, alias Sylvain Maurin, Marcel Pagnol du speed, Roland de Roncevaux télétransporté en Camargue.


Notre, ou plutôt mon problème, dans cette insatiable volonté que j'ai de vouloir convaincre mon entourage des bienfaits physiques ET spirituels que procure la navigation en Tiki, c'est que je me heurte à chaque fois à deux reproches: L'un a trait aux dimensions de mon engin (si je puis dire!), et l'autre, plus pernicieux, est en rapport avec le matériau utilisé, c'est à dire le bois.

Pour le premier chapitre, j'ai tout un chapelet de réponses, dont le test est, in fine, l'apothéose de mon argumentaire. Car il n'aura échappé à personne que les presque 250 centimètres de long du tiki se font vite oublier en dynamique. Mais pour pouvoir comprendre le mode d'emploi du tiki, y'a un "digicode virtuel" que l'on ne peut acquérir qu'en faisant abstraction de ce que l'on pensait être comme les outils incontournables du kitesurf. Cranter comme un porc, toiler comme un goret, et se boiter comme une vulgaire truie dans son lisier, sont autant de choses qu'il va falloir laisser dans le coffre de la clio avant d'envisager attraper une demi-molle avec votre bout de bois préféré.

Pour le second reproche, on tombe dans le plus subtil, plus sournois. Je fais donc allusion à tout ce qu'on entend dire comme locutions populaires faisant reference au bois: Exemple: "C'est quoi ce truc en bois, ce projet en bois, ce plan en bois que tu me fais?"

Le bois est connoté has been, anti moderne, archaïque, en bois quoi!!

Autrement dit, si tu fais pas dans le composite carbone kevlar tri axial avec batteries li-po et pile atomique intégrée au GPS satellitaire de la mort qui tue, tu n'as rien compris au Grand Ordre Marchand, donc tu es le maillon faible, car tu ne consommes pas comme le préconisent en coeur Claire Chazal, Bill Gates, et Jean Baptiste Waulstritt.

Ne riez pas, je suis sérieux, mes flibustiers!! Il m'a été rapporté qu'un Grand Penseur du kite bizness montait rapidos dans les tours à l'évocation du mot Tiki, juste parce que par mon attitude, j'encourageais les gens à courir chez Ikéa pour se faire un surf en bois pour 40 euros, équerres comprises, et par là même, organisais un itinéraire-bis pour aller à la plage sans passer par les surf shops brillants de mille twin tips à 900 boules le morceau de plastoc!!!

Alors que les grandes marques continuent de dormir sur leurs deux footstraps, la Grande Caravane des Cartes Bleues n'a pas fini de valser sur les comptoirs des surfshops. Nous, les Tiki's et Alaia's Mafiosos, on n'est rien d'autre qu'une toute petite poignée de passionnés du joli coup de rabot, de la bonne odeur du bois, et accessoirement, des belles trajectoires au bas de nos vaguelettes chéries.

Don't worry, Big Brother, we're few mosquitos in a hornets world.
Mis en ligne 10/11/2014
4 Commentaires
  • NiNeee le 11/11/2014 à 20:43
    Yes bravo pour cette article !!! vive le bois sur Antenne 2 !!!! :)
  • pura-vida le 11/11/2014 à 17:05
    Hello, Article écrit à la sortie d'un weed Medical Center du Colorado? la prochaine fois SVP pensez à illustrer un peu votre prose par une ou deux photos de ton engin aux dimensions monstreuses, voir un lien hypertexte afin que Big Brother puisse suivre te référencer :-) Car là la lecture est profondément indigeste, allez un petit effort Don Quichotte ¡No pasarán! Viva la revolution! Caramba!!!!!!
  • Le Scribe le 11/11/2014 à 11:27
    On a encore pas mal de sujets dans les tuyaux, mais oui. Envoie tes infos (même si c'est déjà fait) sur news@flysurf.com
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer