Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
SKM : Flash back
SKM : Flash back
Fantastique finale pour ces 11èmes SNOWKITEMASTERS ici dans la SERRE-CHEVALIER VALLEE.

Deux compétitions réussies à la perfection, tout d'abord la SKM MOOD Cup Race durant les deux premiers jours, puis les WORLD SKM FREESTYLE au cours de la fin de semaine. Pour la Race, environ 60 kiteurs, en skis ou en snowboard, filles et garçons, ont foncé comme des fusées sur un terrain large, varié, très exigeant, tout autour du spot de La Pyramide.

Le vent était fort, la neige presque glacée sous une très fine couche de poudreuse. Quatre drapeaux à passer deux fois au long de ce parcours double qui se terminait juste derrière l'Hôtel Les Glaciers au Lautaret.
La compétition de Race est toujours très appréciée des snowkiteurs car tout le monde peut participer et c'est l'occasion d'affronter les meilleurs kiteurs mondiaux, surtout que "Sécurité" et "Plaisir" sont les critères essentiels qui guident toute la mise en place par l'organisation SKM. Du coup, pas de stress et tout va bien pour chacun des participants.

Les fondateurs du SKM que sont Régis Labaune et Wareck Arnaud ont comme chaque année été épaulés par une vingtaine de bénévoles passionnés, continuellement sur le grill pour assurer la meilleure infrastructure possible à tous les niveaux de l'organisation.

Nous ne remercierons jamais assez les membres du SKM Staff qui ont fourni leur maximum nuits et jours tout au long de la semaine. Cette énergie positive qui avait déjà fait de la Race un succès total s'est encore ressentie durant les journées de Freestyle et leur niveau impressionnant. Avec un vent léger et une neige glacée comme du béton, le premier jour de Freestyle juste derrière l'Hôtel Les Glaciers a été comme un échauffement, personne ne voulant se blesser, cela a permis une mise en place idéale sans trop de pression.

Les choses sont montées en force lors de la 2ème journée qui a vu l'aire de compétition déplacée au pied de la pyramide, avec un vent changeant entre 5 et 25 knds mais une neige moins difficile.

Nouveau terrain, nouvelles conditions de vent, les snowkiters freestyle ont dû produire leur meilleures actions et puiser dans leurs ressources pour rester dans la course.
Les trois juges internationaux sous la direction de Jean Giovannoni restant attentifs et observateurs pour évaluer le degré technique de chaque mouvement exécuté sur la neige par les concurrents.
Après ce 2ème jour de Freestyle, on pouvait déjà définir un classement provisoire d'où se détachaient des noms bien connus du monde snowkite, c'est à dire Benoît Miquel, Didier Botta, Tobias Deckert en skis ou bien Laurent Guyot, Romain Barachko, Didier Botta en snowboard. Les filles étaient plusieurs à participer en skis ET en snowboard, ce qui ne leur laissait aucun temps de repos entre les runs tout au long de la journée.
Ainsi la célébrissime norvégienne Kari Schibevaag en route pour un 9ème titre de Snowkitemaster ici, suivie de près par Céline Rodenas, Marie Trévillot, Muriel Vandenbempt et d'autres sourires aussi stylés sur la neige qu'en niveau technique freestyle.

Chaque jour toute la tribu SKM pouvait se retrouver dans le confortable Hôtel**** Les Glaciers au Lautaret pour un repas gastronomique de grande qualité, avec thé ou café pour se réchauffer, le tout servi avec une bonne humeur communicative par la famille Bonnabel, moment idéal pour parler de tout ce que l'on avait vu de fabuleux sur la neige au cours de la journée.
Une musique live était produite durant toute la semaine par Stephen sous le label DJ Mr Jaz qui mixait en direct depuis le village SKM et ses exposants partenaires.
Personne n'a manqué la Happy Hour au pub "Le Frog" à Villeneuve en fin d'après-midi chaque jour une fois les compétitions terminées.
Pas de SKM sans les traditionnelles nuits extrêmes sur la piste de dance du Chazelay où se produisaient chaque soir des groupes en vogue et survoltés.
Cette parfaite onzième édition des Snowkitemasters a connu une fin en feu d'artifice le jeudi avec des conditions snowkite au top sous un grand ciel bleu, soleil toute la journée, 25cm de poudreuse tombée dans la nuit et un vent Sud oscillant entre 10 et 25 knds sans faiblir.
La meilleure aire de Freestyle qui soit, ici au Lautaret, dans les larges combes juste sous le Jardin Alpin où un module avait été construit, offrant un potentiel de puissance démentiel pour un spectacle atteignant des sommets hallucinants.
Un bonheur pour les photographes et vidéo producteurs enregistrant dans la boîte des images qui vont faire le tour du monde.
Des mouvements techniques féériques, tant en skis qu'en snowboard car le classement provisoire était connu et alors les kiters se devaient de monter encore leur niveau d'un cran pour rester dans le listing ou même tenter de gravir une marche supplémentaire sur le podium.

Les résultats ont été tenus secrets jusqu'à la cérémonie de remise des prix au luxueux Casino Barrière à Briançon où un énormissime buffet de fruits de mer était offert à tous, accompagné de cocktails délicious.

Voilà, cette onzième édition des SNOWKITEMASTERS s'achève en beauté, un énorme MERCI à la station de SERRE-CHEVALIER VALLEE ainsi qu'à tous les partenaires sponsors du SKM.
Bravo à Régis et Wareck et surtout à leur équipe enthousiaste et efficace.

Big-Up à tous les kiters présents qui ont offert un spectacle terrible et réjouissant, ça faisait plaisir à voir et à suivre en direct.
Rendez-vous pour la 12ème édition en janvier 2016
Mis en ligne 19/01/2015
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer