Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Backcountry
Un peu de blanc pour commencer la journée, beaucoup de pente et des riders capables de lâcher du gros tricks.

Le Red Bull Linecatcher fait partie de ces contests qui laissent une grande marge de manœuvre aux riders. Sur la face du Cirque de Fond Blanc des Arcs, les meilleurs freeriders du moment doivent imaginer eux-mêmes leur ligne et sont jugés sur l’engagement qu’ils mettent dans leurs runs, leur style et bien sûr leur technique.

Car si la compétition tente chaque année ou presque de redonner ses lettres de noblesse au terme « freestyle », elle n’en reste pas moins une occasion de prouver au public européen que le backcountry est aussi synonyme d’enchainements massifs et de ski ultra-volontaire.

Et l’édition 2015 du Red Bull Linecatcher s’est pleinement illustrée dans ce domaine. Après un premier tour passionnant, un impressionnant contingent de riders français et suisses a pris d’assaut le deuxième round et fait trembler la poudreuse. Richard Permin et le tenant du titre, Sam Favret, restent sur le bord de la route tandis que Flo Bastien, Léo Taillefer, Laurent De Martin et Nico Vuignier se disputent la victoire finale.

C’est finalement Nicolas Vuignier qui s’impose devant son compatriote helvète Laurent De Martin et devant les Français Flo Bastien et Léo Tailefer.
Mis en ligne 21/01/2015
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer