Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Backcountry

Un peu de blanc pour commencer la journée, beaucoup de pente et des riders capables de lâcher du gros tricks.

Le Red Bull Linecatcher fait partie de ces contests qui laissent une grande marge de manœuvre aux riders. Sur la face du Cirque de Fond Blanc des Arcs, les meilleurs freeriders du moment doivent imaginer eux-mêmes leur ligne et sont jugés sur l’engagement qu’ils mettent dans leurs runs, leur style et bien sûr leur technique.

Car si la compétition tente chaque année ou presque de redonner ses lettres de noblesse au terme « freestyle », elle n’en reste pas moins une occasion de prouver au public européen que le backcountry est aussi synonyme d’enchainements massifs et de ski ultra-volontaire.

Et l’édition 2015 du Red Bull Linecatcher s’est pleinement illustrée dans ce domaine. Après un premier tour passionnant, un impressionnant contingent de riders français et suisses a pris d’assaut le deuxième round et fait trembler la poudreuse. Richard Permin et le tenant du titre, Sam Favret, restent sur le bord de la route tandis que Flo Bastien, Léo Taillefer, Laurent De Martin et Nico Vuignier se disputent la victoire finale.

C’est finalement Nicolas Vuignier qui s’impose devant son compatriote helvète Laurent De Martin et devant les Français Flo Bastien et Léo Tailefer.

  • 1870 vues #
  • 0 commentaires #
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.